05 décembre 2005

 

FAUT VOIR CLAIR

aujourdhui, après être allé chez le dentiste, je suis allé au magasin de lunettes afin de choisir une nouvelle paire de lunette. il faut que je fasse tout avant la semaine prochaine car les assurances de mes parents ne me couvriront plus après. alors, après mon examen chez l'optométriste un ou deux mois passés, je suis entré aujourdhui dans le magasin sans vraiment savoir cque jvoulais à part du fait évidemment quil fallait quce soit spécial. dès les premiers modèles essayés jétait contenté et jai dit que jaimais ça. mais après, il fallait choisir, et quand vient le temps de choisir pour sébastien, cest long, très long. je suis sorti de là en sachant cque jvoulais mais le problème est quil ny avait pas cque jvoulais, cest cquy rendais le choix difficile : chacune avait une caractéristique positive à mes yeux, mais comment choisir laquelle je veux le plus, une pour la couleur, lautre pour la forme, lautre pour le style, etc. alors il faut trouver des raisons de npas choisir telle ou telle paire. très difficile. et en cmoment, je mdis qule choix pourrait être facile : le modèle que jai choisit aujourdhui, mais dans la couleur que je désire, car je continue de douter cest sûr, mais ça pourrait être si simple. alors, pour faire sûr, je vais aller voir dautres magasins afin de confirmer mon choix pour ne pas regretter... juste au cas.

bon jvous raconte lhistoire de mes lunettes : en gros ya pas grand chose à dire, je les porte pour conduire, regarder la télévision quelques fois, au cinéma quand je ne les oublis pas et regarder au tableau à lécole. ça fait presque 2 ans et demie que jles ai, javais commencé à les porter en 2e année de cégep, je me souviens dmon mon cours de français 3 et qumélissa était assise à côté dmoi dins cours de carto. dans ce temps là, javais choisi des lunettes qui me faisaient, bien sûr, mais il faut dire que javais été beaucoup influencé par le prix : je refusais de payer cher même si ma mère me disait qucétait pas plus grave que ça (dans ltemps, les assurances payaient 80 $, maintenant ils en paient 200$, alors jai plus de slaque). cest un peu plus tard, que javais trouvé mon choix de lunettes un peu poche : oui elles me faisaient bien (ça fait bien à tout lmonde ces lunettes là) mais jtrouvait qucétait le choix le plus conventionnel qui soit, genre javais vu celles à sonia qui étaient bleues. mais en tk, pour les fois qujles utilisais pis jen avais pas vraiment besoin : cest une prescription très faible même que, à mon rendez-vous de cette année, loptométriste ma dit quelle pense que si je navais pas déjà eu de lunettes, elle ne men aurait pas donné mais que vu que jen avais déjà, elle ma donné là même prescription.

anecdote : pendant katimavik, à ma grande surprise étant donné le passé incognito de mes lunettes, jai reçu beaucoup de commentaires positifs et cétait rendu une joke que ça excitait les filles. cétait rendu quil fallait que javertisse avant de mettre mes lunettes pour qules filles puissent se tenir à un objet fixe afin de ne pas tomber... ah le bon vieux temps. ahhahaha.

dernière petite histoire : la semaine passée, prêt à partir de virginia beach, je sors de la voiture pour enlver mon chandail de laine ; je mets mes lunettes sur le toit... : merde, jles ai oubliées. ya fallu tourner de bord quand je men suis aperçu et jles ai retrouvées sur la 264, quelques peu amochés mais heureusement pour moi, cétait près dun feu de circulation, alors les voitures ne roulaient pas vite. comme ça, au milieu de la rue, ou plutôt du boulevard qui se transforme en autoroute. elle ont oui quelques égratignures et ne sont parfaites, mais jme dis que je suis chanceux de toujours les avoir. jles ai redressies pour conduire jusquà lusk, à lusk mon père a pris des pinces, et aujourdhui la madame a continué le travail. et mes lunettes font le travail, cest cquy compte.

alors je crois qucest tout
vous en savez plus sur moi

saloute

Commentaire(s):
je sais pas pourkoi mais sa me surprend pas que tu n'aille pas choisi tes lunette encore. Pis ben pour tes lunettes en plein milieu de la rue ben sa me fait aussi penser a d'autre chose d'assez inusiter en plein milieux d'un boulvard a canmore!! la seul différence que toi ses juste parce que tu est trop dans la lune et que l'autre personne pour ne pas la nommer ses parce qu'elle aime etre slaque
bonne journee
 
Publier un commentaire

<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?