07 décembre 2005
LA GRANDE IDOLE EN PAPIER...

aujourdui, je suis allé au bureau de change macheter de largent néo-zélandais. voilà cque ça la lair : cest pas mal comme largent canadienne. les deux bouttes blancs sur les images, cest transparent en réalité : essaye de photocopier ça toé des bouttes transparents : bonne idée.
ok, ce qui mamène à publier un blogue commencé vlà queques temps :
depuis lannonce de mon départ pour la nouvelle zélande, on ma dit comment on aurait aimé yaller, etc. eeeeeeee, cest pas vraiment ça, mais jécris les liens que des gens on fait avec ma situation.
- bien sûr, aller en nouvelle zélande, cest le désir ou le rêve de ben du monde pour le paysage, laventure, etc. beaucoup dmonde ont laustralie en vue, mais la nouvelle-zélande peut simposer, car dans la culture populaire, cest un peu la même affaire
- un ami de marie christine a fait swap nouvelle zélande pendant quon était à katimavik, et il a sûrement ben tripper
- lors de la rencontre katimavik au mass-o de la mauricie, un nouveau participant du BC ma dit que deux jours avant son départ pour katimavik, deux de ses amis sont partis avec lorganisme swap : un pour laustralie et lautre pour la nouvelle zélande, ce qui veut dire que ces trois amis sont partis en même temps du BC, chacun de leur côté. spécial nest cpas.
- une partenaire de classe du primaire de marie christine est parti avec swap nouvelle zélande en novembre. coïcidence.
- le mari de la marraine à arianne (peut-être son parrain) ma dit, aussitôt que je lui ai annoncé mon départ, que son rêve était daller pêcher en nouvelle zélande. y paraît qula pêche est bonne dans ccoin là. jpourrais mvoir chanceux dans un sens de pouvoir voyager, mais jvois tout dmême ça comme un choix.
- au show de dobacaracol, le couple qui sest assis à la même table que marie pier et moi était français (de france). la fille suivait un cours à luniversité laval, et le gars, pour la suivre, participait au programme vacance travail (PVT : SWAP en français). ainsi, il a pu suivre sa belle et ici, il peut travailler : cest un opticien. tout un hasard quand même hein !?
saloute
...........................................................
today, i went to get new zealand money. there it is. it looks about the same as canadian money. the two white spots are transparent : i thinks it s harder to copy...
saloute