08 septembre 2005

 

POURQUOI ?!

bon ben, aujourdhui, en ce 8 septembre, je commence mon blog. Pourquoi ?
jai mis ça par point après avoir écrit de quoi dincomprenable (qui nexiste plus) à la sébastien
- 8 septembre : je vais men souvnir car cest le jour ou laventure katimavik a commencé, le 8 septembre 2004, il y a un an aujourdhui. Ca fait trois mois que le tout est finie, que nous sommes tous repartis de notre côté
- souvent, jpensais à quequchose ou yarrivait dquoi et je voulais le dire, mais à qui me demande-je. Tel ou tel sujet entre dans quel update. Jmexplique. Je naime pas répéter les choses dune personne à lautre en radotant. Ainsi, je pars dans plusieurs directions avec plusieurs personnes, et là, cétait rendu un peu compliqué. Même si je voulais que tout le monde le sache, y faudrait que jcommence de la base avec tout lmonde pour tout sujet. Nahhhhhhh. Ex. (jsais pas comment lexpliquer)
- 8 septembre, date qui marque lavant-kati, et le nouveau après kati
- ici, ne parlant pas à une personne ou un groupe de personne en particulier, je pourrai dire tout cquy mpasse par la tête, et tout le monde pourra le savoir. Il ny aura aucune contrainte quant au update. Le contexte sera moi qui parle à quequun, mais personne de particulier. Ce sra moi, pour ceux qui pourraient mieux me connaître… et peut être me comprendre.
- différents de email généraux car personne ne recevra et sera obligé de lire. Je me sentirai plus libre tout simplement. Pour nimporte quel sujet.
- comme c'est la première fois que je ne vais pas à l'école en septembre, ce qui est difficile en passant, bien je n'ai pas d'agenda, et pour moi, mon agenda, c'était lobjet qui msuivait partout et dans lequel jécrivais plein daffaires. cest simple, jme sentais en sécurité avec mon agenda. ainsi, sans agenda ni école, jpeux mettre ça comme une autre raison pour la création de ce blog.

pour ma présentation, jutilise le mot ti-cul et jme suis servie dla toune des cowboys. Pourquoi ?
1-jaime ce mot, son son, la facon de lécrire et son look. Cest comme ca. Jveux avoir ca décrit sur un chandail un mment dné. Jtrouve que cest moi. Jaime ca.
2-je crois que la toune des cowboys me représente bien : la très grande majorité des paroles se rattachent à ma situation : bien sur le fait que je ne vais pas à l’école pour la première fois et que jai choisi un autre chemin (les liens plus concrets seront un autre jour)

il y aura certainement des messages bilingues, ce qui me rend quelque peu inconfortable comme faire lire mon cv par quequun… : le monde de kati est habitué, mais pour la 1ere fois, le monde de loutaouais vont voir mon anglais, en rire, être surpris, déçu ou nimporte quoi. Juste un point dmême.

Et il y aura égalment surment des liens avec kati : des expériences ou des rappel de dates un an après. Mais je ne sais pas comment je vais procéder, selon la date, soit 365 jours plus tard, ou au jour de la smaine, soit 52 smaines ou 364 jours plus tard
Exemple, je commence aujourdhui en partant. Paf
(en passant, mettons ça au clair tu suite, kati = katimavik, et si vous voyez katie à quequpart, ben ca cest pour la participante de kati !)
Daaaaaaaaa, cest aujourdhui que le tout a commencé. 8 septembre. Je prenais lautobus à 16h dottawa, je rencontrais 2 filles qui sen allait dans le groupe de kati, je disais bye très vite faite à ma mère car je suis revnu des toilettes et lautobus partait. Pas eu le temps davoir démotions, ca la été go go go. À montréal, jai bloqué les portes à la station dautobus, jai du me pousser, jtallé à côté de JL et katie, on sest présenté. Après, on a embarqué dans lautobus quon attendait depuis 20 min et qui était sur le côté du building tout ce temps. Arianne, sophie et hélène sassoient avec moi. On parle. Jl, katie sont pas loin, gordon vient nous voir, nous parle de sa blonde, etc. arrive à st adèle, rencontre le pl… et blablabla. Jpourrais continuer dmême longtemps.
Aujourdhui, on est le 8, mais jaime mieux fonctionner avec le fait quon est le jeudi après la fête du travail. Donc hier était le début de kati. Jai eu une journée pour packter mon linge mardi, et mercredi, jattends pour partir
Et aujourdhui, jeudi, jme rappelle la visite des endroits de travail. Jexplique pas tout mais jle dis. Une ptite anecdote en passant : la fille à lécole secondaire avait le même chandail que moi, celui du québec dans lsigne de superman, et tout lmonde était ben impressionné. Jai pas pris dphoto, mais jy ai pensé. Et cest ce soir quon mange du blé dinde, on avait une poche au complet, et que jme fais valoir en tant que cuisinier dbarbec. (nimporte quoi)
Ok jarrête.

Cest normal qules messages soient plus long au départ, je présente le tout, en plus du message du jour…
Exemple : tout au long de mes messages, je ne parlerai des autres personnes personnellement, je ne parlerai des autres quen faisant des liens et quen faisant des liens. Les emails personnels existeront toujours. Pour ce qui est du blog, cest moi, seulment moi et uniqument moi. Ah sébastien le méga égocentrique.

Pour ce qui est de la fréquence des messages, jme dis un par jour au départ, mais je ne mengage pas bien sur. On verra.

Jvous laisse la dsus
saloute


Commentaire(s): Publier un commentaire

<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?