29 septembre 2005

 

SANS AGENT DCONSERVATION

Bonjour, aujourdhui, en ce jour de pluie du matin, voici mon opinion, ou ma vision sur un sujet qui fait les manchettes au Québec. Je ne lai pas écrite hier, et mon esprit est maintenant corrompu car jai entendu plein daffaires sur le sujet. corrompue, mais plus pensée... je pourrais donner des références (nom de personne) en fin de texte, car cest une opinion après débat, car si je lavais écrite avant, ça laurait été beaucoup plus direct et court, ayant de forte chances dêtre mal interprétée

Ok.
Sujet : croyez vous que les noirs damériques auraient un désavantage par rapport à lintelligence dû à une sélection artificielle découlant de l’esclavage ?
Explication : une étude a été mené pour comparer le QI de personnes de race noirs damériques vs celui des blancs… et on en srait arriver à dire que les noirs (moyenne) ont un QI inférieur de 15 points et on en déduit que cest une conséquence de lesclavage : dans ltemps, pendant lesclavage, les maîtres navaient aucun intérêt à garder les esclaves intelligents, cela étant une menace pour eux, alors ils les éliminaient, et pendant ce temps, ils exploitaient à fond ceux qui étaient productifs et ne posaient trop dquestions. Suivant ce raisonnement, les noirs encore en vie étaient les plus niaiseux et, de générations en générations, nous en sommes arrivé à aujourdhui, avec le même bagage génétique, faisant que les noirs seraient moins intelligents…

Avant de donner mon opinion, je tiens à dire que moi, personnellement, je ne peux garantir que cétait la méthode utilisée (tuer les plus intelligents), mais que ça mapparaît logique : pourquoi garder les plus futés qui peuvent vous créer des problèmes ? : cest un peu comme ceux qui saperçoivent de leur traitement et veulent être syndiqués…hahhah. Peut-être que les historiens pourraient le confirmer ou limfirmer.

Mon opinion : en partant, je ne veux pas parler dintelligence, mais bien de QI, car lintelligence a une définition très subjective et le QI, cest plus une donné scientifique. Ben moi je dois dire que ça fait ben du sens, lintelligence étant héréditaire. Pour les noirs comme pour les blancs, cest dans leurs gènes, que veux-tu faire.
Ex. Si je viens dune certaine région, je serai plus apte à attraper une certaine maladie que certaines personnes provenant dune autre région étant donné le passé, le sang qui coule dans cette région, les gènes. Il y certains maladies qui seront caractéristiques dune région. OU. Si mon père est chauve, jai plus de chance dêtre chauve que sil ne létait pas, nest cpas ? il ny a pas de liens direct, mais si jai le ou les gènes qui cause ça, je ny peux rien. Cest comme avoir les yeux bleus, faut être chanceux, mais les chances sont là pareil, même si les deux parents ont les yeux bruns. Tout est génétique.
Pour les noirs et le QI, vrai que ça fait longtemps et quil y a eu beaucoup de mélanges ou que ces gènes se sont comme dilués, il nen reste pas moins que tu pars avec une mauvaise moyenne, que tu es désavantagé. Ça ne veut pas dire que les noirs sont moins intelligents, ça veut dire quil souffrirait dun désavantage si on se fie aux moyennes.
On peut dire (si cétait vrai) que lhomme blanc est plus intelligent (ou plutôt quil a un meilleur QI) que lhomme noir, mais ça cest généraliser. Cest comme dire que lhomme court plus vite que la femme : cest vrai, sauf quil y a des femmes qui courent plus vite que des hommes. Mais il nen reste pas moins que la moyenne est là, et lhomme part avec un avantage.
Pour en rester dans les capacités physiques et en revenir au temps de lesclavage, lesclave idéal pour un maître était celui qui travaillait le plus fort et ce, sans broncher. Ainsi, ce quon peut dire avec le temps, cest que les noirs ont un désavantage côté QI, mais quils ont un avantage côté physique. Qui courent le plus vite, tous des noirs ! Combien djoueurs de baseball sont noirs, et yen a plus qui jouent au football, et encore plus au basketball ! Cela ne viendrait pas de leurs gènes ?, étant descendant desclaves (WOW, une conséquence positive de lesclavage…)
Oui, cest une généralisation et des moyennes, jen consens, mais cest ça pareil, si tu pars 1 pas derrière, ça part mal, ou plutôt ça part moins bien que quelquun qui part en avant dlui…

Sur ce, je ne crois pas que le commentaire du Doc Mailloux (celui qui a parti tout ça) soit raciste, mais je dis que ça encourage le racisme car ça donnera des arguments aux personnes ignorantes de fesser ou considérer différemment des personnes dautres races qui, en fait, font tous partis dune seule race, lhumanité. Pour ça, je comprends les plaintes déposé à son endroit, ce commentaire étant écouté par un auditoire, mais ce nétait pas raciste selon moi. Çest comme citer des défauts de la personne que tu aimes le plus au monde : ben non, elle nest pas parfaite, elle a des défauts elle aussi : cest parler avec sa tête.

Égalment, autre commentaire qui fait un lien avec le sujet : suite aux résultats des tests de QI, même si à la naissance on partait tous sur un pied dégalité, je ne serais pas si surpris quça quun noir soit désavantagé dans cette société conçu pour et par les blancs. Bien que la société ait évolué pour ce qui est de légalité des chances et le non-racisme, je crois que ça restera toujours (sans vouloir être pessimiste, ce nest que la réalité des choses : je vois ça comme un chiffre divisé par deux sans cesse, la réponse ne sera jamais 0), et il est facile pour un noir de se sentir opprimé étant donné sa différence visuelle dans ce monde dapparences, ce qui nuirait à son développement. Tout ça pour dire, que oui, cest héréditaire, mais lenvironnement y est aussi pour beaucoup, ce qui désavantage tout dmême les noirs. Les noirs se sentent encore exclus de nos jours : pourquoi être si fier de la nomination de michaëlle jean, et en plus faire chanter une chanson qui dit comment il est difficile datteindre nos buts, tous les obstacles à franchir, etc. Les noirs ont un passé lourd qui les poursuivent… cest malheureux, mais cest comme ça (cest plate mais cest ça)

Pour moi, ça fait ben du sens, dun point dvue scientifique, et je comprends que les ardents mordus du scientisme y croient au boutte : cela dit, il ne faut pas oublier que ce nest quune hypothèse et que le test de QI, ce nest quun test. En plus du fait que je ne sais pas qui a fait létude, dans quel but, payé par qui, etc., pleins de choses qui peuvent en faire une étude biaisée.

À retenir : lintelligence inclue la raison et il nest pas interdit de sen servir pour faire la part des choses…

Saloute
……………………………………………………………..
hello

the title means NO PRESERVATIVE because it s a old subject : the date is past

no english version because its a delicate subject : I dont think I would be able to express myself properly


unless marie christine wants to translate it… partially or totally… never know

saloute

Commentaire(s):
Euh...j'peux essayer...mais ca va prendre du temps.
On verra c'que ca va donner.
 
Il faut aussi prendre en considération le fait qu'un certain pourcentage de noirs vivent en pauvreté. Ces gens n'ont pas les mêmes oppotunités d'éducation. Est-ce qu'on est né avec notre QI, ou est-ce que notre environment joue un role là-dedans?
 
Publier un commentaire

<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?