23 octobre 2005

 

POMMIÈREMENT PARLANT

ok, un sujet divers, pas pacque lhiver sen vient, mais pacqueeeeeeeeee... ben rien, pacque rien.

les pommes
mais jpeux pas tout dire sur les pommes, car ce srait long, mais jvas parler de cquy est actuel
cest poche hein, mais peutêtre une autre fois

je mange beaucoup de pomme ces temps ci, soit 4 par jours
et, bien sûr, jai ma façon des manger : jen explique lorigine
cest que, jeune, ma sorte de pomme préférée était la red delicious (ou la rouge délicieuse) que jappelais et appelle encore aujourdhui la pomme-poire : je connais le vrai nom pacque jai travaillé dans une épicerie.
alors, comme la plupart du monde fait, je mangeais les bouttes de la pomme-poire en premier, et avec le temps, ces bouchées sont devenues de plus en plus grosses au fur et à mesure que je découvrais comment casser la pomme.
ensuite, jai mangé dautres sortes de pomme, surtout des pommes vertes (granny smith), et là, je mangeais ma pomme de la même façon, cest juste quil ny avait pas de petites bosses comme la pomme-poire.
et là, cest ça, depuis ce temps, je mange mes pommes de cette façon : si elles sont de tailles normales en 5 bouchées pour faire le tour, et si elles sont petites comme celles que je mange ces temps-ci en 4 bouchées.
laffaire, cest que cque jaime le plus dans une pomme, cest la pelure : ainsi, jveux quil y ait de la pelure dans cque jmange, soit pas juste dla pomme sans pelure

difficile à suivre hein ; checkez ben la suite

un gars ma dit lautre jour : tu manges le quart dla pomme à fois pis après tu nettoies le coeur (car une partie du coeur vient avec le morceau)
et bien oui, pis quest cque jfais avec cette partie du coeur que je crache : je la mets sous une haie de cèdre si on est chez un client, pis si on est dans ltruck, jouvre ma fnêtre pis jle pitch...
je fais la même chose avec le coeur une fois ma pomme finie

cest ça, là jme dmande : ben oui, mais sébastien tu pitchs tes poubelles partout !
par contre, jamais un gars dla job me la mis sous le nez pour me contredire
pis quand jpense au fait quils le feraient, jme dis : ben, la pomme sra pu là dans trois jours ! et je choisis ou la mettre : dans les fossés de luskville, dans le boisé, ou sous une haie de cèdre... et je ramène mes vrais déchets
pour ce qui est des autres déchets, ben eux autres jles fais dans la toilette... (en passant, je chie moins gros ces temps-ci... hihihi)

cest tout, jpensais à ça aujourdhui

faudrait que jminforme sur combien de temps ça prend à une pomme de se dégrader

à part de tça... ben... jsais pas si y va mouiller demain... chow

saloute

Commentaire(s): Publier un commentaire

<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?