27 décembre 2005

 

LE QUÉBEC RESPIRE MIEUX

la loi anti-tabac sera enfin mise en application : y msemble quça fait une éternité quça la été voté
tk
jai vu la pub du gouvernement du québec à tv, cest comme ça que je lai su

www.msss.gouv.qc.ca/loi-tabac

saloute
........................................................................
Le tabac rend malade et tue. Notamment sous forme de cigarettes, il est le seul produit légal qui tue lorsque consommé comme prévu par le fabricant. Au Québec, on estime à environ 13 000 le nombre annuel de décès reliés au tabagisme dont 400 à cause de l'exposition à la fumée de tabac dans l'environnement.

Le tabagisme n'a pas de raison d'être et tout doit être mis en œuvre pour le combattre. Pour ce faire, il faut modifier les normes sociales qui banalisent et qui normalisent le tabac et le tabagisme ; à cet égard, le contrôle de l'intervention de l'industrie du tabac s'avère une préoccupation de premier plan. C'est à cette fin que s'impose le traitement législatif du problème. Le 31 mai 2006 est la date d'entrée en vigueur de la majorité des modifications de la Loi sur le tabac concernant l'usage, la fourniture et la promotion des produits du tabac.

La loi a le double effet de stimuler la réduction du tabagisme et, tant que celui-ci affligera la population, de protéger cette dernière contre les dangers de l'exposition à la fumée de tabac dans l'environnement.

Commentaire(s): Publier un commentaire

<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?