30 septembre 2005
NOUVELLES ACTUELLES RAPIDES
- jai zigner dans un trou toute la soirée
- jmange moins de crème glacée ces temps-ci
- je découvre encore les joies dla masturbation
- mélissa a quequchose contre moi
- je dors mal ces temps-ci : je pense à retourner dans ma vraie chambre pour au moins une nuit, dans mon lit et avec mon drapeau du Québec
2 minutes
hey, cest les 2 minutes du peuple
saloute
29 septembre 2005
SANS AGENT DCONSERVATION
Ok.
Sujet : croyez vous que les noirs damériques auraient un désavantage par rapport à lintelligence dû à une sélection artificielle découlant de l’esclavage ?
Explication : une étude a été mené pour comparer le QI de personnes de race noirs damériques vs celui des blancs… et on en srait arriver à dire que les noirs (moyenne) ont un QI inférieur de 15 points et on en déduit que cest une conséquence de lesclavage : dans ltemps, pendant lesclavage, les maîtres navaient aucun intérêt à garder les esclaves intelligents, cela étant une menace pour eux, alors ils les éliminaient, et pendant ce temps, ils exploitaient à fond ceux qui étaient productifs et ne posaient trop dquestions. Suivant ce raisonnement, les noirs encore en vie étaient les plus niaiseux et, de générations en générations, nous en sommes arrivé à aujourdhui, avec le même bagage génétique, faisant que les noirs seraient moins intelligents…
Avant de donner mon opinion, je tiens à dire que moi, personnellement, je ne peux garantir que cétait la méthode utilisée (tuer les plus intelligents), mais que ça mapparaît logique : pourquoi garder les plus futés qui peuvent vous créer des problèmes ? : cest un peu comme ceux qui saperçoivent de leur traitement et veulent être syndiqués…hahhah. Peut-être que les historiens pourraient le confirmer ou limfirmer.
Mon opinion : en partant, je ne veux pas parler dintelligence, mais bien de QI, car lintelligence a une définition très subjective et le QI, cest plus une donné scientifique. Ben moi je dois dire que ça fait ben du sens, lintelligence étant héréditaire. Pour les noirs comme pour les blancs, cest dans leurs gènes, que veux-tu faire.
Ex. Si je viens dune certaine région, je serai plus apte à attraper une certaine maladie que certaines personnes provenant dune autre région étant donné le passé, le sang qui coule dans cette région, les gènes. Il y certains maladies qui seront caractéristiques dune région. OU. Si mon père est chauve, jai plus de chance dêtre chauve que sil ne létait pas, nest cpas ? il ny a pas de liens direct, mais si jai le ou les gènes qui cause ça, je ny peux rien. Cest comme avoir les yeux bleus, faut être chanceux, mais les chances sont là pareil, même si les deux parents ont les yeux bruns. Tout est génétique.
Pour les noirs et le QI, vrai que ça fait longtemps et quil y a eu beaucoup de mélanges ou que ces gènes se sont comme dilués, il nen reste pas moins que tu pars avec une mauvaise moyenne, que tu es désavantagé. Ça ne veut pas dire que les noirs sont moins intelligents, ça veut dire quil souffrirait dun désavantage si on se fie aux moyennes.
On peut dire (si cétait vrai) que lhomme blanc est plus intelligent (ou plutôt quil a un meilleur QI) que lhomme noir, mais ça cest généraliser. Cest comme dire que lhomme court plus vite que la femme : cest vrai, sauf quil y a des femmes qui courent plus vite que des hommes. Mais il nen reste pas moins que la moyenne est là, et lhomme part avec un avantage.
Pour en rester dans les capacités physiques et en revenir au temps de lesclavage, lesclave idéal pour un maître était celui qui travaillait le plus fort et ce, sans broncher. Ainsi, ce quon peut dire avec le temps, cest que les noirs ont un désavantage côté QI, mais quils ont un avantage côté physique. Qui courent le plus vite, tous des noirs ! Combien djoueurs de baseball sont noirs, et yen a plus qui jouent au football, et encore plus au basketball ! Cela ne viendrait pas de leurs gènes ?, étant descendant desclaves (WOW, une conséquence positive de lesclavage…)
Oui, cest une généralisation et des moyennes, jen consens, mais cest ça pareil, si tu pars 1 pas derrière, ça part mal, ou plutôt ça part moins bien que quelquun qui part en avant dlui…
Sur ce, je ne crois pas que le commentaire du Doc Mailloux (celui qui a parti tout ça) soit raciste, mais je dis que ça encourage le racisme car ça donnera des arguments aux personnes ignorantes de fesser ou considérer différemment des personnes dautres races qui, en fait, font tous partis dune seule race, lhumanité. Pour ça, je comprends les plaintes déposé à son endroit, ce commentaire étant écouté par un auditoire, mais ce nétait pas raciste selon moi. Çest comme citer des défauts de la personne que tu aimes le plus au monde : ben non, elle nest pas parfaite, elle a des défauts elle aussi : cest parler avec sa tête.
Égalment, autre commentaire qui fait un lien avec le sujet : suite aux résultats des tests de QI, même si à la naissance on partait tous sur un pied dégalité, je ne serais pas si surpris quça quun noir soit désavantagé dans cette société conçu pour et par les blancs. Bien que la société ait évolué pour ce qui est de légalité des chances et le non-racisme, je crois que ça restera toujours (sans vouloir être pessimiste, ce nest que la réalité des choses : je vois ça comme un chiffre divisé par deux sans cesse, la réponse ne sera jamais 0), et il est facile pour un noir de se sentir opprimé étant donné sa différence visuelle dans ce monde dapparences, ce qui nuirait à son développement. Tout ça pour dire, que oui, cest héréditaire, mais lenvironnement y est aussi pour beaucoup, ce qui désavantage tout dmême les noirs. Les noirs se sentent encore exclus de nos jours : pourquoi être si fier de la nomination de michaëlle jean, et en plus faire chanter une chanson qui dit comment il est difficile datteindre nos buts, tous les obstacles à franchir, etc. Les noirs ont un passé lourd qui les poursuivent… cest malheureux, mais cest comme ça (cest plate mais cest ça)
Pour moi, ça fait ben du sens, dun point dvue scientifique, et je comprends que les ardents mordus du scientisme y croient au boutte : cela dit, il ne faut pas oublier que ce nest quune hypothèse et que le test de QI, ce nest quun test. En plus du fait que je ne sais pas qui a fait létude, dans quel but, payé par qui, etc., pleins de choses qui peuvent en faire une étude biaisée.
À retenir : lintelligence inclue la raison et il nest pas interdit de sen servir pour faire la part des choses…
Saloute
……………………………………………………………..
hello
the title means NO PRESERVATIVE because it s a old subject : the date is past
no english version because its a delicate subject : I dont think I would be able to express myself properly
unless marie christine wants to translate it… partially or totally… never know
saloute
28 septembre 2005
BREAK SYNDICAL
je décole tu suite
jaurais pu parler du doc mailloux... mais bon
la douche mattend
je vous rappelle ladresse de mon blog :
www.papalapa.blogspot.com
bonne nuit
saloute
27 septembre 2005
BÉNÉVOLARIAT
http://www.volunteer.org.nz/
ps : jai travaillé dans ladministration du blog au lieu décrire une longue affaire
saloute
.............................................................................
volunteering opportunity, many choices
http://www.volunteer.org.nz/
ps : i worked in the blog administration instead of writing a long message
saloute
INTÉRESSANT N'EST-C'PAS ?!
- jai commencé à écrire les blogs en times plutôt quen arial, cest ainsi plus petit
- jécris parfois le blog dans word, ce qui fait que le programme met des majuscules automatiquement, et cest peut être plus facile à lire
- jai trouvé comment faire des accents sur le u (ù) pour le ou (où) ne représentant pas un choix, ce qui fait que jme sens beaucoup mieux dans mon moi-même car ça fait moins derreurs dans mon texte
- marie christine, à ma grand surprise, ma vraiment envoyé une copie corrigée de mon fameux pire texte anglais publié (à propos des keep in touch)
- jpense vraiment pas quya grand monde qui lise ça, mais au moins jécris cque jveux pis lisent ceux qui veulent
- les feuilles commencent à tomber
- y fat noir de bonne heure le soir
- le matin, y fat frette en st cibolak
saloute
..............................................................................
in the last few days...
- i ve started to write the blogs with times font instead of arial, it s smaller
- i write the blog in word sometimes, the program puts capital letters automatically, and it s maybe easier to read
- french thing : i found how to put accent on the u (ù) for the word ou (où) that means where. french class : ou (without an accent) = or, and où (with an accent) = where. cest ça
- it s incredible : marie christine sent me a correction of my worst english message ever (the keep in touch thing) : it is published ... september 22nd.
- i really dont think there s a many people reading this, but at least i write what i want and read those who want to read
- leaves have started to fall
- at night, the dark comes down fast (?)
- mornings are cold
saloute
26 septembre 2005
NOUVELLES DU VILLÂGE
Le village rempli de ptits bijoux du passé, cest le village des valeurs. Jachète lidée en achtant des vêtements là-bas.
Cet intérêt pour le village des valeurs sest découvert pendant kati. La première fois que je suis entré dans un village des valeurs, cest à seattle, pendant le 48h de BC, javais le goût dy entrer, avec les autres, pour lexpérience, le trip, etc., sans savoir cque cétait exactement en ddans. Pourquoi pas avant, jsais pas, probablement en raison quil ny en a quun en outaouais, et peu accessible pour moi, ça laurait été un grand détour, et je navais pas lattirance, donc jy suis jamais allé. En plus du fait que jconnais pas grand monde qui shabille ou shabillerait là.
Ainsi, depuis cette fin de semaine passée à seattle, jai fait les 3 villages des valeurs de vancouver, celui de lethbridge en alberta, et celui (un parmi les je crois) de winnipeg, en plus bien sûr de gatineau, en en faisant des arrêts obligatoires comme expérience touristiques. Au BC, avec mon agent de projet, javais une journée libre où je choisissais cque jfaisais dma journée de debriefing avec mon agent dprojet : jai choisi dfaire le tour des villages des valeurs avec lui ; cest en plus avec lui que javais découvert ce concept aux states : il me trouvait des chandail rigolo. Est ensuite venu lethbridge et winnipeg, winnipeg où jme suis arrêté pour visiter et découvrir, et le value village allait dsoi.
Voilà pour le sujet du jour.
À gatineau, jme suis lancé en gros : shu sorti aec 3 paires de culottes et un chandail : vlà pour la 1ere visite.
Jai porté le chandail pour la 1ere fois hier et une paire de pantalon aujourdhui : intéressant nest cpas.
Le chandail, très semblable à celui que jai acheté à seattle pour 22 $ US (fallait quy soit beau), ma coûté 3 $… : oui, un chandail à 22 $, mais je ne pouvais passer à côté, c’en est un que j’ai, et cest mon chandail préféré, avec celui du Québec qui a probablement coûté dans les mêmes prix… jy fais très attention.
Javais déjà assez de pantalon comme ça, alors là, surtout qujporte pas grand chose depuis longtemps car je travaille (2 paires de culottes sales) et le short se portait encore vlà 1 smaine, jen ai pas mal. Parmi ces trois pantalons, aucuns sont des jeans, une autre chose de spécial : hey, sébastien en autre chose que des jeans. Il y a exactement un an, jachtais ma 1ere paire de coords en étant bizarre et un peu inconfortable : oui jme voyais la ddans, mais cest ça, peut être que jme voyais trop là ddans et quça lallait faire plaisir à ma mère…
Essayez pas dcomprendre ; la 1ere fois fut bizarre, mais là jthatitué.
En ayant achté des vêtements usagés, je vais maintenant pouvoir envoyé ma carte postale à OTESHA, sur laquelle javais écrit ma résolution qui était dacheter des vêtements usagers. OTESHA est une présentation à laquelle nous avons assisté qui nous conscientisait et sensibilisait sur plein dchoses (pollution, consommation, exploitation, surexploitation) en nous donnant des moyens dagir pour faire notre part pour aider la planète.
http://www.otesha.ca/le+projet/au+sujet+de+nous.fr.html
Saloute
……………………………………………………….
Ps summary
Yesterday and today, I wore for the first time the clothes I bought at the vallue village a few weeks ago in gatineau. It was my first time in that value village. Why, well because I never went there, it was far and I didn’t know that there was stuff in there I could like. I entered in a vallue village for the first time in seattle, then I made the other stores in other towns a main stop : vancouver, lethbridge, winnipeg, and gatineau. In BC, I had the choice to do anything I want for my debriefind day with my PL, and I chose to go in the 3 stores around vancouver. I just buy clothes there now. In gatineau, I bought a shirt, almost the same as the one I bought for $22 US in seattle, for only 3 $… ayayaye.
I bought 3 pair of pants, none of them is/are (?) jeans, wow, now I have a lot of pants, and half of them are not jeans. Really different as a few years ago, I can tell you : I bought my first pair of coords a year ago…
Now I can send my postcard to OTESHA with my commitment written on it which was to buy second hand clothes. OTESHA is a presentation we saw in alberta which give us ways to act everyday to decide what kind of world we want.
http://www.otesha.ca/the+project/about+us.en.html
saloute
25 septembre 2005
PASSEPORT DEMANDÉ
Ps ramassis didées où jai essayé de faire des liens : actualités
Cette semaine, les robots de star académie sont allés visité le fameux paul martin à ottawa. Au cours de lentretient, martin a dû dire en 30 secondes, pourquoi, selon lui, le québec devait rester avec le Canada (jai été fin, jai pas bégayé sur la 1ere syllabe…). Sa réponse : nous, peuple québécois, devont rester avec le Canada (ps, la lettre majuscule, cest le programme qui la fait…) car ensemble, nous sommes plus forts et pouvons compétitionner, voire tenir tête, à dautres pays économiquement parlant.
Wow
Cest faite, y ma convaincu (lire le sarcasme est un prérequis) : nous devons rester avec ce pays afin dêtre mieux positionner sur le marché et compétitionner avec les states. Peu importe le traitement quon recevra dans le futur, limportant cest lmarché.
Come on. Moi, cque jveux, cest pas dêtre le meilleur pays du monde, tant mieux si cest lcas, et jsais qucest ca quca prend pour embarquer queques personnes dans lmouvment, mais le pays, y va devnir cquon va en faire en tant que peuple décideur. Hey, ya dautres pays que le G8, pis y sont pas dans la merde, y sont juste plus ptit et moins connus : des pays deurope que je ne nomme pas pour ne pas mavancer. Des pays qui vivent selon leur système, qui font leur ptite affaire et laisse les autres se battre. Cest simple, quand tes pas trop proche dla tête, tu ne veux pas dla tête et tu trouves ça absurde.
Là on va nous dire quon est déjà mal amanché dmême, imagine tout seul, si on se compare aux autres provinces. Comme a dit andré boisclair et dautres monde avant lui : je ne veux pas une province comme les autres, je veux un pays comme les autres. Oui nous avons nos difficultés, empirées par le fait que nous voulons fonctionner dune manière mais quil y a un système différent qui pousse, mais ce sont des choix de société et nous devons en être fier. Exemple, léducation. Mettons quavec les lacunes, mais quon sent tienne aux frais. Nous ne pouvons augmenter les frais et ainsi faire comme lautre pays et rendre un niveau détude seulement accessible aux plus riches. Même si luniversité nest pas gratuite au québec et quainsi ce nest pas accessible à tous, je suis content de dire que les frais pour luniversité sont de moitiés par rapport au voisin et ce, en plus de la possibilité de recevoir une formation technique ou professionnel gratuitement. Cest comme ça quca marche ici, et je ne voudrais pas quça change. Cest pas mal de faire différent, voire dêtre différent !
Nous investissons pour le bien commun et légalité des citoyens. Nous sommes lune des sociétés les plus socialistes aux monde.
Contrairement aux albertains, par exemple, qui, étant donné les surplus dans les coffres, vont redonner 400 $ à tous leurs citoyens, riches, pauvre, enfants, etc. au lieu dutiliser cet argent dans le système public comme la santé ou léducation. Ben oui toi, yen ont pas dbesoin, ca marche déjà bien. Come on, imaginez tous ce cash dans le public, ca donnerait un meilleur accès aux pauvres à certains services. Imaginez combien de kids vont dépenser ça dins bonbons, des ados pis des vieux dans dope, boissons, machine à poker, etc. cet argent aurait pu servir à créer des services venant en aide à ceux dans lbesoin. Mais non.
Lalberta, y peuvent bien devnir indépendant, et eux vont viser le top des pays, et ils ont le potentiel, avec leur philosophie de louest et le consevatisme. Ils vont administrer à leur façon, et largent sera la 1ere priorité. Cest comme aller aux states et payer pour tout. Pas dprogrammes sociaux, tes là pour être productif, sinon ben tant pis.
Comment paul martin dirait aux albertains de rester ? : regardez, nous sommes chanceux de compter parmi nous, un peuple ayant une culture et une langue différente dont nous sommes fiers… hahahahhaha, les albertains se sacrent tu assez dnous vous pensez : cest lcontraire de nous, le full conservateur et le québec.
Ps je tiens à vous rappeler (ou à dire étant donné qucest la 1ere fois sur ce blog), que je ne dirai pas que je connais la chose, jassume mon ignorance et je ne demande quà être informé
En terminant, pas très original : vive le québec, et à la prochaine fois.
André boisclair a dit cette semaine : depuis 40 ans quon obtient des choses en disant quon va sen aller, voulons nous continuer à être le ptit chien de quequun pour toujours ?!
Saloute
………………………………………….
Ps first blog about politics, québec stuff, summary
Paul martin said the québec should stay with canada because, together we are stronger to compete with other countries on the market : I don’t want to compete for the first place, it s possible to live, even if we are small, st cibolak, there is other countries than the G8 that survive. Come on.
Québec has to be proud of his institutions, we are different and it s normal. We don’t want to be a province like the others, we want to be a country like the others.
Then I came to talk about the albertains, completely different from us, with the extra money they have (the government), they will give 400 $ to each citizen, poor, rich, kids, etc. instead of invest that money in public programs, like health or education. Like if their programs doesn’t need any improvement. Come on. Imagine the kids spending their money on candies, teenagers and adults on dope, alcohol, poker machine. They could have used that money to create programs for these people. The government is just buying votes for the next elections. They can use the money for poorer people and give them an easier access to services.
En tk. 2 ways to think, 2 countries, maybe 3.
saloute
24 septembre 2005
MARCHE POUR LA LEUCÉMIE
jai posté mon 10 $ :
Justin Wetherill
6523 Laurentian Way SW
Calgary Alberta
T3E 5N4
saloute
...............................................................
i ve posted my 10 $
http://www.active.com/donations/fundraise_public.cfm?key=ltnWetherill
saloute
GROOVY PORN FLAKES AARDVARK
une autre raison de ne pas achter de CD, cest quen cmoment, je me suis placé volontairement dans une politique aucune-dépense. alors je ne fais que regardé, sans pour autant me faire une liste de CD que jaimrais achter. Car je devrais tout dmême achter les essentiels, mais moins faire dexpériences disons. cest poche dun côté car je nachète que des valeurs sûres et je passe peut être à côté de ptits bijoux, mais je my fais. ainsi, au début de lété (début juillet), jai achté Pamplemousse et Kain (mini déception en passant), 2 CD que javais en vue depuis lprintemps. au courant de lété, jai regardé les autres, pour faire mes choix, et je comparais les prix music world vs archambault.
mes choix étaient fait selon moi, et ça lallait pour yann (perreault) et mara (tremblay), mais la journée que jy ai été, mercredi, jfilais plus rock, faque jai opté pour la nouveauté porn flakes incluant 2 tounes de kevin, et groovy (aardvark). pour me déculpabilisé, jai utilisé mes certificats cadeau qui dataient de plus dun an. ensuite, jai été au CD usagé, et là, jsuis tombé sur un CD des colocs, jlai pogné : ça mcoute arien car jai des retour de crédit.
cest ca
ps le tout était pour faire un lien avec le fait que jai achté des CDs, qujen achète pas beaucoup et que jai vu amélie et elle ma dmandé si jachtais autant dCD quavant (réponse = non)
cest bon
saloute
..........................................................................
ps this is a real summary
i have 3 new CDs in my collection, 2 are new, and 1 is second hand
i dont buy as much CDs as before to save money for my future plans.
i just buy the essentials : i wanted to buy two CDs, but the day i went to the music store, i felt like listening to rock music, so i bought 2 CDs other than the 2 i was suppose to buy.
interesting hey
saloute
23 septembre 2005
JAI ENCORE 20 ANS
elle ne sera jamais endisquée
http://www.radioenergie.com/emissions/reseau/monde_petit/default.asp
saloute
TRIMAGE DE CHÈVRE
je vais me faire couper les chveux
pas couper couper là, juste les pointes, mais ce sont des chveux quand même
ensuite, il va falloir que je décide cque jveux faire avec mes chveux, longueur, etc. mais ce soir, ce nest que les pointes, pour la santé du cheveux et quils poussent plus vite après.
saloute
................................................
tonignt is triming night
i ll cut my hair
well not cut cut là, only the ends, but it s hair anyway
after, i ll have to decide how i want my hair, lenght, etc. but tonight it s only the ends, for the hair good being and a faster grow
megan, can you play in my hair, honestly ?
they will smell good tonight...
saloute
22 septembre 2005
FULL CONTACT
bonjour, aujourdhui, je vais dire comment je trouve difficile de garder contact avec le monde, TOUT le monde.
jdirais même que cest pas mal impossible, veut veut pas, ya des personnes avec qui tes plus proches et dautres moins, et il faut des liens forts pour rester en contact à longue distance. moi qui naime pas faire de discrimination, jaimerais parler avec tout le monde que jai connu pendant kati régulièrement, mais on dirait que je suis poussé à accepter que tout le monde nest pas égal, quil y a une échelle, du plus important au moins important : qui est le moins important, je ne le sais pas, je lai oublié !
jaimerais appelé tout le monde régulièrement, mais maudit quyen a, pis encore là, yen a probablement quon svoyait car on svoyait, on ne provoquais pas la rencontre, elle était inévitable, sans quce soit désagréable. tsé le phénomène de gang : on y va en gang, sront là ceux qui sont là.
pis jvoudrais voir ceux que jpeux voir, comme ceux dans ma région malgré le fait que je vis en campagne. par exemple, amélie, comment ça sfait quon a attendu plus de trois mois avant de se voir, cherchez moi pourquoi, mais jsais pas. tsé, prendre une heure, juste pour se voir, cest mieux que rien. pourquoi jai attendu 2 mois avant dappeler hugues après mon retour, hugues, une des seules personnes que jai appelé pendant kati. marilène, ça la pris près de 3 mois pour que jla vois, marilène, fille avec laquelle que je trip à fond, jla vois comme ma soeur jumelle de parents différents. en tk.
pendant kati, jai connu plein de monde, bien sûr que je vais garder des liens plus étroits avec ceux de mon groupe même si jparle rarement à certain : jcrois que si on srevoit, ça va être pareil. mais ceux des autres groupes par exemple, ceux avec qui on na pas pu développer autant car on ne vivait pas sous le même toit, que va t il arriver : yen a avec qui jtas plus près et quon continu dcommuniquer, mais les autres... jconnais encore leur nom, et si on tombe à être dans la même ville, on va probablement se voir, mais on fra pas de détour pour se voir mettons, cest ca que je trouve difficile.
je me demande : comment faisait on dans ltemps quand yavait pas de emails ??
tsé là jai les interrurbains gratuits, mais jpeux pas passer mon temps au téléphone ! pis si quequun aimrait mparler et rester en contact, y mappellerais st cibolak !
aussi, le choc que jai eu au début : quand on laisse quequun, on dit quon va rester en contact... mais cest pas toujours le cas. ça on a dû me lexpliquer et jai encore du mal à comprendre la sincérité : ok, mettons quau moment précis des au revoir, les larmes et tout, on se dit quon sappelle et on le pense, mais quune fois rendu chacun dson bord, on ne le fait pas. pourquoi on ne le fait pas, ben ça doit pacque cest pas si essentiel que ça... et dans les deux cas, cest agir selon le moment présent, sans faker, juste suivre ses désirs. quand vient le temps dappeler, qui vas tu appeler, un dtes 3 préférés ou le 5e ?
jpeux comprendre un peu dans ce cas là. mais jaime pas la hiérarchie... grrrrrrr, comme lhumain est complexe
mais dans tute ça, ya un gros MAIS : oui mais, jai vécu de belles choses avec ces personnes, elles ont fait partie de ma vie, pourraient elles pas encore le faire sans seulement être dans mon passé ? oui elles vont toujours être dans moi et auront participé à faire cque je suis, MAIS...
cest un cercle vicieux : solution : ne plus créer de relations... wow.
lhumain nest jamais satisfait hein : peut être que si vous étiez dans mon salon vous mtaperiez sur les nerfs, mais là en cmoment, je ne déteste personne, alors dîtes vous que je vous voudrais dans mon salon.
tsssssssssssss, jsais même pas si yen a qui lisent ça
saloute
..........................................................................................
ps : summary of what i said
ps : marie christine s correction, where she tried to keep my language... ayayaye
ps : the original version is in the comments... if you wanna laugh
Ma version: J'ai essayé de gardé le coté Sébastien dans tout ca...pas facile.
Blog on how it’s hard to stay in touch with people, ALL the people (everyone).
I would say that it’s almost impossible, because there are people that you’re closer to than others. I don’t like to discriminate, so I would like to talk to everyone I met in Kati, but it’s like I was forced to accept that nobody is equal, there is a scale, from the most important to the least : who is the least, I don’t know, I forgot him.
I would like to call them all, but man there are a lot, and there are probably people that I saw because we were at the same place at the same time : we didn’t plan to meet, even if we had fun. It’s the gang thing : we’ll see who will be there.
And I would like to see those that I can see. For example, people who live in my region. Hello, why did it take more than 3 months to see Amélie? Just take an hour and meet with, that’s it. And it’s the same for a few others. It took so long before I got in touch with them. But I understand that we have different lives.
During Kati, I met a lot of people. I’ll keep in touch with my group, that’s for sure, even if I rarely talk to some of them. But with the other group(s), what with happen with those that we didn’t have the chance to develop as much of a relation, because we didn’t live in the same house. There are some I was closer with and that I keep in touch with, but the others…I remember their names, and if we are in the same town, we’ll see each other, but we won’t take a detour to be in the same town. That’s what I find difficult.
Question: how was it possible when there was no Internet? Right now, I have free long distance calls, but I can’t be on the phone all day and all night! And if someone wants to talk to me and keep in touch, that person would call me st cibolak!
Also the shock I had at the beginning : when we leave somebody, we say that we will keep in contact…but it doesn’t always happen. I needed people to explain that one to me, and I still have difficulty understanding the sincerity: at the moment of good-bye, we think and want to call the other one, but the next day, when we’re on our side, we don’t do it. Why? Well because it’s not essential, and in both cases, is was honest at that exact moment, there’s no faking, it’s just follow your feeling. When it comes time to call, who will you call? One of your 3 favourites or the 5th one? I can understand a bit in that case. But I don’t hierarchy….grrrrr, humans are so complicated.
In all this, there is a big BUT : yes, but I lived (?) so many nice things with these people, there were part of my life, can’t they still be without only being part of my past? Yes, they will always be part of me and the contributed to who I am, BUT…it’s a circle. Solution : don’t create relationships in the future…wow. The human is never satisfied. Hey, maybe if you were in my living room with now, you would get on my nerves, but right now…I don’t hate anybody, so tell yourself that I would like it if you were in my living room right now.
saloute
MINCEUR RECHERCHÉE
shu vnu pour appler jeff tard hier soir et : mais ou se trouve t elle me demande je dun air inquiet ?
en tk, jcontinue dchercher
saloute
......................................................................
i lost my phone number list
i wanted to call jeff late last night, and i didnt find my piece of shiet (hahahaha)
en tk, im still looking
saloute
21 septembre 2005
PATCHÉ PLEIN DTROU
ainsi, je vous fais une mise-à-jour sur mon piercing : ben comment dire, je suis en train de le perdre. il tombe naturellement. au début, il était en haut dmon sourcil, et là il est rendu à moitié... vous allez dire quil en reste encore large à traverser, mais bon, il est en chmin, cest cquy est plate.
histoire : il arrivait que mon piercing fasse mal, normal, alors je le lavais comme il faut, et le lendemain cétait correct. mais vlà quune fois, je lai lavé 3-4 jours de suite et ca changeait rien. tout dun coup, paf, ca faisait pus mal, et 2 smaines plus tard, je lai regardé, intrigué, et là jai vu quil était plus bas que jme souvnais... jai dit oups.
cest comme celui de joelle quelle a dû enlver dun sourcil à vancouver et le faire percer dans lautre : il ny avait presque plus de peau qui le tnait. bizarre, phénomène de la nature.
mais là, joelle a dû enlver son nouveau piercing, pour cause dinfection, tout comme jeff qui se lest fait percer en même temps que sophie, marie christine et moi. ceux de sophie (2 dans le même sourcil) semblent être ok, marie christine = rien entendu, et le miens tombe. mes plans sont de le garder le plus longtemps possible, et daller plus tard le faire percer dans lautre sourcil, soit le droit.
tant quà parler de piercing, je vais parler du perçage de la langue, dont je suis contre. je ne suis pas full informé, mais assez je crois pour savoir que cela comporte de très grands risques pour un de nos cind sens : engourdissement dla langue, perte de goût, contrôle de la langue, etc. en fait, je suis ok avec le fait que des gens veulent se faire percer, mais seulment après être en toute connaissance des risques et, bien sûr, il faut être majeur. si cest le parent qui signe, ben le parent devrait savoir autant...daaaaaaaaa. mais cquy menrage le plus, cest quce sont les boutiques de perçage qui ninforme pas les clients correctement : awaye, amène le cash, next.
voilà
saloute
.............................................................................
today, i saw amélie for the first time, and she also has a new piercing in the eyebrow (marilène has one on/in the chin)
so, hey, i will make an update on my piercing : im losing it : before its was above my eyebrow and now it is in the middle... you would say that there is still a long way to go (half of my eyebrow), but the thing is that it is falling... and that s chit
story : when my piercing hurt, i wash it, but once, i washed it 3-4 days in a row and it didnt change anything. and then, paf, it just stopped like that. two weeks after, i looked at it, and it was lower than before... oups
its like joelle in vancouver that had to take off her s because there was almost no skin to hold the piercing. she did a new one in the other eyebrow.
but now, she had to take it off because of infection, same for jeff that had it done the same day as sophie, marie christine and i. sophie s (2 in the same eyebrow) look ok, marie christine = didnt hear anything, and mine is falling.
now that im in the piercing subject, i want to say that im against tongue piercing because of the risks for one of our senses : less feeling, no taste, less control,etc. im ok with the choice to be pierced there, but after you received all the info, and be legal. if it s the parent that needs to sign, well he has to know also...daaaaaaaaaaaa. but what i think is the worst, its the piercing shop attitude by not informing the clients : bring the cash man, next.
saloute
20 septembre 2005
PAR ICI LA VISITE
on se voyait pour la 1ere fois depuis la fin de kati, et c'est presque pas arrivé. cest comme si on ne devait pas se voir en fin de semaine, je suis surpris quon ne soit pas mort, ayant contourné cette force. dabord, il y a quelques smaines, nous avions prévus aller au festival western de st-hite, mais là, lhoraire de travail darianne a changée, il a donc fallu changé nos plans. la visite sera beaucoup plus courte, entre deux chif de travail. ok, on a planifié ça et arianne avait lauto dsa mère. mais le lendemain dla confirmation, la transmission dlauto pète. sophie et arianne sdisent : pas grave, on va yaller en bus. alors y viennent pareil, mais faut plus planifier les affaires, étant donné le troisième groupe dintervenants : mes parents pour le transport. et vlà qusamdi, jme rentre un clou dans lpied : ah ben st cibolak. alors cest ca pour les préludes, maintenant la vraie vie.
je vais à lhôpital dimanche, je ne peux donc pas aller chercher arianne et sophie au terminus dautobus et aller faire de quoi avant la game dhockey à 16h. mon père va les chercher et les amènes à lhôpital. cest là que je les ai accueilli, dans ma nouvelle maison, ben cest la 2e fois qujy vas ctété, cest comme ma maison. cest là quon sest vu pour la 1ere fois et quon a parlé, comme si on sétait vu dernièrement, ben normal, comme avant. jsais pas pour eux autres, mais moi jtas ben content des voir : voir arianne cruiser et faire sa matante et sophie son ptit côté rebelle.
le rire, là est la grosse affaire : RIRE, on a rit.
le soir : la grosse sortie au ptit bar sportif de luskville : on était les seuls clients pis on a mis lparty dans cabane, pis dans lparking.
le lendemain, on a rendu le 24h productif : jai fait le guide boiteux avec mon pied. de 5h le mat à 16h.
pendant la journée est sortie lidée que je reparte avec elles, ayant la semaine de congé. jy ai presquété, mais jai reculé en fin de journée, question de logistique. et jaime mieux les revoir une autre fois plutôt que daller à trois riv cte smaine et être longtemps sans les voir.
ça l'a fini quonest arrivé à destination, on a décompressé et dit bye dans lémotion (surtout pour moi)
ps jai passé un bon 24h avec vous les filles et jespère vous revoir dans pas long...
cest signé :
le francophone anglicisé fourreur de gouvernement skippeur davion maintenant pas recevant
saloute
..................................................................
ps this is not a translation
today i washed my water bottle... and ya, it still leaks
saloute
TOUS ENSEMBLE
it s weird that its my first environmental link, mais en tk, what can i do
arianne, jte ldis quon va lavoir notre orgie
www.fuckforforest.com
saloute
19 septembre 2005
C.V. : CORDIALEMENT VÔTRE
jsais pas, depuis quon nous appris à construire notre cv, jai un réflexe de reculer et de mrefermer quand vient le temps de parler de tça. pourquoi ? cest tu car cest fait pour se vanter et que je nai jamais été fort la dsus, ou le fait de montrer quon est poche justement, ou le fait de comparer qui est lmeilleur. des choses que je fuyais. ??????????????. et avec ça vient la lettre de présentation... ouf, dire quon est bon et compétent pour exécuter certaines tâches... quel supplice. pour moi le prétentieux qui a peur dla prétention.
en tk, juste des pensées comme ça
saloute
......................................................................................
PS this is not a translation
today, i went to the hospital for the second time this summer, that is enough
why : i stepped on a nail... ouch
its not the first time, but i think this time the nail went deeper than usual
ok. my story. it happened on saturday. on sunday morning, i wasnt able to walk on it at all. so i went to the hospital. i ve waited 3 hours there, and all the time i was there, nobody (well almost nobody, i think 2) was called... and i had tickets for a hockey game... so...eeeee, priorities you know...hahahhahah. no but my plan was to go to the clinic on monday morning and there, i wont wait as long (a guy was there since 2 in the morning !). so i went to the game, limping. gatineau won 2-1 in overtime. after, i came back home, i went to bed late, really late, and woke up at 5 this morning (monday) to leave with my mom for town at 5:30. there, i went to the restaurant for breakfast, then i walk, jumping like a mountain goat (hahahha) to the clinic : there, the doctor did the same as last time (a few years ago) : i didnt remember that the shot was so painful : i yield in the clinic : the needle right in hole where was the nail. this morning, i felt that my foot was better and that maybe tomorrow, i would be ok to walk, but the docter made a hole under my foot, so it will hurt for about 3-4 days he told me. ah ben câlinne. i already had plans for the day, so i walked all day on my foot, still limping. also, i had a few stops to do, a schedule to follow, and bus was my transportation. so, as usual, it was in a hurry. so gogogo, try to walk faster, and rest my ankle on escalators. but everything was ok and it ended up to be two nice days. so for now, im off for the week.
so, that is my new injury story
interesting hey
talk to you tomorrow with the same two days, but under another angle
saloute
18 septembre 2005
YAHOO vs YOUPPI
haahahahhahah, youppi chez le canadien. la grosse boule orange là.
oui je comprend que youppi doit rester au Québec et qu'il fait parti dnotre culture et quon sy est attaché, mais comment le monde à lextérieur du québec vont prendre ça. allons nous encore faire rire de nous, comme des épais qui trippe sur une boule de poil. jen ris moi, mais cest pas sérieux. en partant tsé, une mascotte, come on. jsais pas quoi dire. youppi, une autre institution québécoise qui montre notre différence.
question : pourquoi youppi porte-t-il une calotte des canadiens et non un casque de hockey du canadien ? pour préserver ses origines ? il aurait même pu porter la tuque à théo !
mais cest un bon coup marketing du canadien : pas dsuper star pour attirer le public, mais on a youppi, ca va rentrer dans bâtisse.
!??? les jokes de newfies seront-elles enfin remplacées par les jokes de youppi ???!
ps, combien de fois jutilise le nom de youppi dans ce texte ?
saloute
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/175782.html
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/187988.html
17 septembre 2005
LE GRAND JOUR
quelques personnes savaient que javais un blog et attendaient pour ladresse, personne navait accès... ah oui peut-être megan car jai laissé un commentaire sur son blog, elle a donc vu mon nom et est venu visiter mon blog, elle a même laissé un message. personne à part ça. megan est une prévilégiée.
comment marquer ce jour, quest ce quy sest passé un 17 ?... ah, le 17 décembre dernier, jme suis fait faire mon piercing.
ainsi, je vous présente mon blog que je remplis depuis queques smaines, avec ses avantages et inconvénients, et ses sujets diverses. tout est expliqué au début. dans les 2 derniers jours, jai commencé à jouer dans la programmation de la présentation, et jai commencé à faire des modifications pour personnaliser le tout et contrer les bogs... mais peut être que jai créé dautres bogs, plutôt dans la programmation que dans le visuel cette fois... oups
pour le moment jai enlevé les menu par défaut de blogger et mis les miens
en passant, sil y a dautres blogs que je devrais connaître, faîtes moi sen part, il y a bouton pour commentaires
justement les commentaires, jaimerais me faire instruire, instruisez moi st cibolak
ok, yé tard jvas mcoucher
saloute
.............................................................................
hello, today is the day that i send my blog address to people. interesting hey. everybody will receive it. for the address, it took me time to decide which one i would keep at the end, because once you choose and communicate the address, its not a good idea to change it hey
a few people knew i was doing a blog and were waiting for the address, nobody had the address... oh ya megan because i put a comment on her blog, so she had my name and came see my blog : she even put a comment. oh megan is a lucky one
how can i identify that day, well what happened on a 17th ?... oh ya, last december, i had my eye brow pierced on the friday 17th.
so i present you my blog that i ve been filling for a couple weeks, with its advantages and desadventages, and different kind of subjects. in the last two days, i ve started to play in the programmation part to personnalise my blog and correct the bogs... but maybe i created other bogs, and this time, nothing works anymore, and that is worst than a visual problem... there is no visual at all... oups
for now, i ve removed blogger's default menu and put my own menus
oh ya, if there is other blogs that im suppose to know about, let me know, there is a button for comments, use it
and you can use the comment thing anytime, im asking to be taught... teach me
ok, it s late, im going to bed
saloute
16 septembre 2005
TREMBLANT
arianne, megan, katie ?
we re out of time, let s race to the top !
we ll see who is a GOAT ! a mountain goat...
like megan says : Greatest Of All Time
saloute
HI HA COWBOY
enfin le groupe #1 et engagé qui sembarque dans une cause, qui rend pratique le théorique des chansons. même si les chansons sont dun côté pratique, il nen demeure pas moins quil y a une grosse différence entre appuyer une cause et dire quon appuie une cause. cest deux mondes. jaime le fait quil appuie ce quils disent concrètement, et quil rassemble des gens autour dune cause. beaucoup de conscientisation et de sensibilisation. wow
un peu dans la même idée, jai été voir les cowboys à ottawa le 5 septembre et là, performant hors québec, ils ont dû changer quelque peu leur spectacle pour ladapter à la situation, en faisant ressortir des côtés engagés des cowboys autres que la souveraineté. et ils lont fait, même sans jouer LE GARS DLA COMPAGNIE et LA SAINTE PAIX. et cétait super, les mots entre les tounes sorientaient vers la nouvelle orléans et le crosseur de martin à morue, sans bien sûr, renier d'ou ils viennent. une toune comme EN BERNE, comme les cowboys lavaient eux même dit lors de leurs concerts en france, peut facilment sappliquer à tout pays. jpense que tous les concert cet été était adapté selon la situation : ici, il y peut etre eu plus dhumour, et ils ont même joué le REEL DES ARISTOCRATES, contrairement au spectacle dla fête nationale à montréal. en somme, jai trippé fort fort. sont trop bons en show !
également à propos des cowboys, ceux ci ont annoncés quil feront une apparition télé, contrairement à leurs habitudes (jles ai vu une fois à la télé comme invités et ils disent même quils ne font pas de télé) pour déterminer lémission à laquelle ils se présenteront, les fans peuvent voter sur le site internet des cowboys. tout le monde en parle domine largement, suivi de des kiwis et des hommes, belle et bum, et la fureur. mon choix va sans nul doute à tout le monde en parle pour le concept, là ou les cowboys pourront parler. jai jamais regardé une émission de des kiwis et des hommes au complet, je ne comprends donc pas pourquoi les fans voteraient pour cette émission non spéciale à mes yeux. jaime lémission belle et bum en général pour la promotion dla musique, et si les cowboys y allaient, ce srait courir après le moins populaire, plus discret avec une vision plus modeste. pour ce qui est de la fureur et sébastien benoît : sans commentaire...
cest tout pour ce soir mes cowboys
en passant, cest en fin de semaine que se déroule le festival western de st-hite... jy suis presque allé avec mon chapeau de cowboy et la cowgirl arianne
saloute
15 septembre 2005
HHHEY DAN
pendant kati, les choses ont beaucoup changé : les parents se sont séparés durement.
ainsi, maintenant, daniel na pas le droit de traverser chez moi car son père len empêche car nous sommes de la famille de sa mère qui lui a causé du trouble. ÇA ME FAIT CHIER ! le père na pas de gros problème avec moi, étant donné ma façon dêtre depuis toujours, mais je crois quil nest pas pareil avec mon frère et mon père. ainsi, je peux aller visiter sans quca fasse une grosse affaire, et si je veux voir dan, ben faut que jtrouve de quoi : cque jai trouvé cest daller faire une promenade à vélo. ca mpermet dvoir dan et dparler. mais voilà que je suis quelque peu inconfortable, je ne me sens pas libre : je ne peux dire nimporte quoi car jai peur que son père mempêche de le voir car oui, son père est un malade, fou, qui peut être dangeureux. maintenant qula mère nest plus là, il contrôle son fils en le tenant en prison. je ne vois pas dan assez souvent pour quil ait confiance en moi (son père le voit plus souvent qumoi (daaaaaaaa) et ainsi fait le contrepoids pour la non-liberté) et que je crois à sa transparence. peut etre quen arrivant chez lui, il dit tout à son père, et si jai dit quequchose contre son père, bien comme tout empereur, il créera une nouvelle loi, en disant qucest pour son bien. ça mfait chier dvoir ou est cquy va finir, ou est cque sa vie sen va. jdis pas être parfait, mais jaimrais pouvoir y donner cque jpeux, le faire grandir sans dictature et le faire penser pour quil prenne ses propres décisions et choisissent son chemin.
jpense que cest tout, son père me fait frustrer, et quand jy parle au père, je sens quequchose de tellment différent et bizarre
en partant pour katimavik et pour mes autres départ, cque jaimais moins avec cette ou ces idées, cest le fait de tout démolir avec les kids et de manquer une partie dleur vie : on perd toute crédibilité. les kids grandissent sans toi, tu deviens comme un étranger. ils se développent, et tu ne fais pas parti de tça. fou pareil. faut pas trop qujy pense
là au moins, je le vois quelques minutes le matin avant quil prenne lautobus...
saloute
DICTIONNAIRE SUR DEUX PATTES
c'que j'pense = trou du cul
(mets toi lé ou cque jpense, ouvre cque jpense pis enfonce lé ben creux)
bon cest faîte
cest clair et net
saloute
14 septembre 2005
BROSSEZ BROSSEZ
mais là, jai pensé à dquoi : jpourrais faire un genre déchange : compromis calculé disons.
lidée déchange nest pas full cool à mes oreilles, mais que veux tu, si cest ca quca prend pour faire changer. cque jme dis depuis ldébut dlété : un moyen de droite pour une cause de gauche ou un peu dnégatif pour beaucoup dpositif.
ok, jy pense, pis jvous rviens
oh MEGAN, peux tu vnir me jouer dans les chveux... ?!
saloute
..........................................................................................
my parents bought a new hair brush because they want me to brush my hair more often. its my first brush. i dont want to have nice hair, i find that ugly. when i arrived here, i wasnt brushing my hair, then i compromised by brushing my hair before i washed it. that s enough for me. not every day... come on.
but i thought about something : maybe i could do an exchange : let say a calculated compromise
i dont like the exchange idea, but if i want things changed in a good way. here is what i told to myself since june : a right way for a left cause or a bit of negative for a lot of positive.
ok, i ll think about it and i ll come back to you
oh, MEGAN, can you come and play in my hair... ?!
saloute
13 septembre 2005
REGARDONS TU
Quescque jai écouté : mon choix va clairement vers tout le monde en parle pour le côté affaires publiques et actualités, alors que je suis un anti-star-épidémie. Malgré le fait que tout le monde en parle tombe, selon moi, dans le sensationnalisme et la non-objectivité quelques fois, depuis que lidée de cette émission est sortie au québec, jaime lidée, cest lémission que jdis qujai manquée lhiver dernier, qui nous connecte avec cquy spasse au québec dans tous les domaines. Jme dis, pour atteindre la masse, faut faire quequchose de populaire dans un sens : rien dparfait. Mais si on peut conscientiser. Cette semaine, charest était là, et il sest bien débrouillé (oui cest un politicien), même si jpense pas comme lui.
Maintenant lautre, la facilité, le show réalité, le jeu avec les émotions : eeeeeeeeee, oui, je suis attiré vers ça comme tout être humain, mais justement, jen suis conscient et je ne veux pas me laisser manipuler. Jen ai regardé des bouts, mais je me défends en disant qucest pour mieux chialer contre eux, en sachant plus de quoi je parle. Aussi le fait que ca mfait rêver, comme tout show réalité (là est la manipulation), mais aussi le fait que dans star académie, on les voit apprendre et suivre des cours, et ça ça mintéresse : savoir comment ca spasse, comprendre, et moi aussi apprendre pour devnir plus critique. Par contre, cest toujours sans embarquer dans laffaire de matantes qui regarde ça car ils sont beaux et quelles les aiment.
Le lendemain à job, je veux quon parle des sujets de tout le monde en parle plutôt qula merde de TVA
Espérant qules cotes découte deviennent au moins moitié-moitié …
saloute
12 septembre 2005
CÉRÉMONIE PROTOCOLAIRE
bien sûr, je pourrais aller au CÉGEP men achter un pour 5 $, mais je vais plutôt changer pour celui que mes parents mont achté : un agenda du CH qui commence en septembre 2005 et se termine quen décembre 2006 : vraiment intéressant : cest un agenda 2006 qui commence quand jen ai besoin.
jaccorde beaucoup dimportance à mon agenda, cest un objet qui ma suivi tout au long de ma vie depuis la 4e année, et je men ai beaucoup servi. beaucoup de choses ont été écrites la ddans. jme souviens au secondaire quand on se réunissait autour dun bureau, et qules autres lisaient mon agenda à haute voix, que dimbécilité, ou au cégep, quand sonia vnait sasseoir près de moi et regardait mon agenda. cest tout simplement une partie dmon univers.
ainsi, je change dagenda, ce que jétais sposé faire le 8 septembre, mais je ne lai pas fait, donc aujourdhui peut être une autre journée. et ya une ptite affaire qui pourrait faire que jme souviens dla date : 12 septembre = anniversaire de naissance de marilène.
oui oui, je ne suis pas pro-anniversaire, mais jme souviens pareil de queques dates lala
ben oui, mais CHUT, ne lui dîtes pas qujmen souviens... hahahahhahahha
ainsi, je baptisrai mon nouvel agenda ce soir, avec mon stylo et tout, et queques papiers vont suivre le transfert.
saloute
11 septembre 2005
ENCORE CETTE ANNÉE
et la question classique : ou étais tu à ce moment ?
ma réponse : jétais au cégep, cours de francais. à la pause. on nous en a informé. à la pause, yavait du monde autour de tv partout.
en apm, jsuis allé dans la bibliothèque regarder le tout, et wow, ça faisait mal à chaque fois, pis les images se répétaient sans cesse.
en arrivant à la maison, jai encore regardé, jusquà cque jaille me coucher, tourmenter.
jmen souviens, cest la 1ere fois que je rêvais que je mourrais. 2 fois en plus. 2 rêves. jles ai écrit pour men souvnir.
cest tout
saloute
..................................................................................................
september 11th still on the calendar...
where was i ?
at cégep, french class, when i heard about it
i went to the library in the afternoon and i watched the scenes repeating and repeating, and everytime it hurt
at the house, i did the same thing till i went to bed, tortured
i remember, its the first time i dreamed that i died. twice ! 2 dreams. i wrote them to remember
that s it
saloute
10 septembre 2005
CORRUPTION
jviens dfinir découter un film : rapport minoritaire (minority report de spielberg avec tom cruise). jen retire la corruption, et des films de même, ça mfait frustrer plus que nimporte quoi, ca la toujours été comme ça : des gens qui sont sposés faire le bien, mais qui font le mal, profitant du fait quil contrôle le bien et le mal.
et le mensonges. pour ceux qui ne lsavent pas, jme dis sans mensonges : jme disais ca cest sur, ca fait longtemps qujlai pas dit. jle disais au début de kati. mais pendant kati, jai genre créer des relations avec des personnes, peut-être que le mensonge est inévitable. jme sens pu aussi pure de côté là, jpeux pas dire que jmens, mais jsais pas.
en terminant : si jdis spielberg, vous pensez quel(s) film(s) ? connaissez vous des titres de films réalisés par spielberg ?
saloute
........................................................................................
first bilangual message
since megan read this one, even if i didnt tell anybody that i have started by blog. (well i told one person but she doesnt know the address yet)
ok, i just saw a movie that made me boiled from the inside (wow, i start with a wannabe expression) : minority report in french, by spielberg with tom cruise. what i remember about that movie, is corruption, people that are corrupted : people that are suppose to be good, but they re bad and take advantage that they have the reputation to be good to hide all the bad things they do : GRRRRRRRRRRRRR
its the same for the lies : for those who dont know, i say about myself that i dont lie (well, its been a while i didnt say that) i was saying that before kati, and at the beginning, but i dont know now. i dont feel as pure, even if i dont say that i lie sometimes. maybe because i create many relations with people during kati and that lying (?) is inevitable... i dont know
to finish, if i tell you steven spielberg, what movie do you think about ? do you know movie titles that were produced by spielberg ?
saloute
09 septembre 2005
CAUCHEMAR
ah mes chveux. jvas mfaire couper les pointes bin vite la. ca fait un boutte que shu prêt, mais la situation ne sest juste pas présentée. pis un mment dné, vas falloir que jchoisisse cque jveux faire avec mes chveux, la longueur, etc.
jme suis réveillé lautre matin en mdisant : ouin, mes chveux, jles veux de cte longueur la.
ben oui, jsais pas pourquoi, mais des fois, quand jme lève le matin, jme dis quequchose, tsé une décision prise su ltas... bizarre. sébastien ? jai tellement vu dmonde faire ça et changer didée après... daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ok jmen vas travailler
saloute
.....................................................................
last night, i had a nightmare : my mom went to the hair dresser with my head and came back with my hair cut. i was crying after i put back my head on. i had to wear it that way. sad hey.
my hair : it s planed since a while that i will cut my ends, but the situation wasnt there yet. and then, i ll have to choose what i want to do with my hair, what lenght, etc.
the other morning, i woke up and told myself, in front of the mirror : ya, i want my hair like that. i dont know why, but sometimes now, i woke up in the morning and i take decisions... weird. sébastien ? i saw so many people doing that and then change idea.... daaaaaaaaaa
saloute
DÉJÀ UNE JOURNÉE DMANQUÉE
hier il a plu, jai donc fini de travailler tôt. jaurais voulu dormir car jai été fatigué toute la semaine, mais jai plutôt updater mes affaires dinternet. comme ce blog. jsais pas comment, mais jai des affaires quy faut que jupdate... vas savoir pourquoi
pis jai dautres choses à updater hors internet, moi qui pense que jvis au slow motion depuis la fin de kati
ps : jai connu les négatifs du blog : jai perdu mon message la 1ere fois car jétais déconnecté quand jai fait ENVOYER
beaucoup plus court ce message-ci hein
en tk, on srparle
saloute
08 septembre 2005
POURQUOI ?!
bon ben, aujourdhui, en ce 8 septembre, je commence mon blog. Pourquoi ?
jai mis ça par point après avoir écrit de quoi dincomprenable (qui nexiste plus) à la sébastien
- 8 septembre : je vais men souvnir car cest le jour ou laventure katimavik a commencé, le 8 septembre 2004, il y a un an aujourdhui. Ca fait trois mois que le tout est finie, que nous sommes tous repartis de notre côté
- souvent, jpensais à quequchose ou yarrivait dquoi et je voulais le dire, mais à qui me demande-je. Tel ou tel sujet entre dans quel update. Jmexplique. Je naime pas répéter les choses dune personne à lautre en radotant. Ainsi, je pars dans plusieurs directions avec plusieurs personnes, et là, cétait rendu un peu compliqué. Même si je voulais que tout le monde le sache, y faudrait que jcommence de la base avec tout lmonde pour tout sujet. Nahhhhhhh. Ex. (jsais pas comment lexpliquer)
- 8 septembre, date qui marque lavant-kati, et le nouveau après kati
- ici, ne parlant pas à une personne ou un groupe de personne en particulier, je pourrai dire tout cquy mpasse par la tête, et tout le monde pourra le savoir. Il ny aura aucune contrainte quant au update. Le contexte sera moi qui parle à quequun, mais personne de particulier. Ce sra moi, pour ceux qui pourraient mieux me connaître… et peut être me comprendre.
- différents de email généraux car personne ne recevra et sera obligé de lire. Je me sentirai plus libre tout simplement. Pour nimporte quel sujet.
- comme c'est la première fois que je ne vais pas à l'école en septembre, ce qui est difficile en passant, bien je n'ai pas d'agenda, et pour moi, mon agenda, c'était lobjet qui msuivait partout et dans lequel jécrivais plein daffaires. cest simple, jme sentais en sécurité avec mon agenda. ainsi, sans agenda ni école, jpeux mettre ça comme une autre raison pour la création de ce blog.
pour ma présentation, jutilise le mot ti-cul et jme suis servie dla toune des cowboys. Pourquoi ?
1-jaime ce mot, son son, la facon de lécrire et son look. Cest comme ca. Jveux avoir ca décrit sur un chandail un mment dné. Jtrouve que cest moi. Jaime ca.
2-je crois que la toune des cowboys me représente bien : la très grande majorité des paroles se rattachent à ma situation : bien sur le fait que je ne vais pas à l’école pour la première fois et que jai choisi un autre chemin (les liens plus concrets seront un autre jour)
il y aura certainement des messages bilingues, ce qui me rend quelque peu inconfortable comme faire lire mon cv par quequun… : le monde de kati est habitué, mais pour la 1ere fois, le monde de loutaouais vont voir mon anglais, en rire, être surpris, déçu ou nimporte quoi. Juste un point dmême.
Et il y aura égalment surment des liens avec kati : des expériences ou des rappel de dates un an après. Mais je ne sais pas comment je vais procéder, selon la date, soit 365 jours plus tard, ou au jour de la smaine, soit 52 smaines ou 364 jours plus tard
Exemple, je commence aujourdhui en partant. Paf
(en passant, mettons ça au clair tu suite, kati = katimavik, et si vous voyez katie à quequpart, ben ca cest pour la participante de kati !)
Daaaaaaaaa, cest aujourdhui que le tout a commencé. 8 septembre. Je prenais lautobus à 16h dottawa, je rencontrais 2 filles qui sen allait dans le groupe de kati, je disais bye très vite faite à ma mère car je suis revnu des toilettes et lautobus partait. Pas eu le temps davoir démotions, ca la été go go go. À montréal, jai bloqué les portes à la station dautobus, jai du me pousser, jtallé à côté de JL et katie, on sest présenté. Après, on a embarqué dans lautobus quon attendait depuis 20 min et qui était sur le côté du building tout ce temps. Arianne, sophie et hélène sassoient avec moi. On parle. Jl, katie sont pas loin, gordon vient nous voir, nous parle de sa blonde, etc. arrive à st adèle, rencontre le pl… et blablabla. Jpourrais continuer dmême longtemps.
Aujourdhui, on est le 8, mais jaime mieux fonctionner avec le fait quon est le jeudi après la fête du travail. Donc hier était le début de kati. Jai eu une journée pour packter mon linge mardi, et mercredi, jattends pour partir
Et aujourdhui, jeudi, jme rappelle la visite des endroits de travail. Jexplique pas tout mais jle dis. Une ptite anecdote en passant : la fille à lécole secondaire avait le même chandail que moi, celui du québec dans lsigne de superman, et tout lmonde était ben impressionné. Jai pas pris dphoto, mais jy ai pensé. Et cest ce soir quon mange du blé dinde, on avait une poche au complet, et que jme fais valoir en tant que cuisinier dbarbec. (nimporte quoi)
Ok jarrête.
Cest normal qules messages soient plus long au départ, je présente le tout, en plus du message du jour…
Exemple : tout au long de mes messages, je ne parlerai des autres personnes personnellement, je ne parlerai des autres quen faisant des liens et quen faisant des liens. Les emails personnels existeront toujours. Pour ce qui est du blog, cest moi, seulment moi et uniqument moi. Ah sébastien le méga égocentrique.
Pour ce qui est de la fréquence des messages, jme dis un par jour au départ, mais je ne mengage pas bien sur. On verra.
Jvous laisse la dsus
saloute
PRÉSENTATION OFFICIELLE
Ti-cul est pas allé
À ses cours du matin
Parc'qu'en quequ'part y sais
Que ca lui sert à rien
Y'a préféré scèner
Au salon étudiant
Plutôt que de s'faire chier
D'vant un prof emmerdant
Y fait sans ambition
Un DEC en sciences humaines
Un peu à reculons
Sans trop s'donner la peine
Y voulais être comédien
Mais ses parents lui ont dit
Que c'était pas un bon chemin
Pour être heureux dans la vie
Fake y'é là pis y niaise
Fou rien dans ses études
Pour lui c'est d'al foutaise
D'la criss de platitude
La seule chose qui l'allume
C'est son équipe d'impro
Ou les pétards qui s'fume
Quand y fait d'la radio
Mais sa moman espère
Qui devienne avocat
Qui fasse un bon salaire
Un peu comme son popa
Mais ti-cul est pas un con
Sais bin que pour être heureux
Faut vivre pour ses convictions
Et non pour celles de ses vieux
REFRAIN:
Pourquoi chercher un sens
À toutes leurs conneries
Ti-cul va tenter ta chance
Et fais ton ch'min dans la vie
Parc'qu'au fond le vrai plaisir
C'est p't'être juste de pas savoir
Comment qu'à va finir
Ta p'tite histoire
Pi ya son grand frère
Un genre d'insignifiant
Venduer de cellulaire
Qui pense y'inque à l'argent
Qui lui dit: C'est d'valeur
T'auras jamais d'ouvrage
Parc'que dev'nir acteur
C'est pell'ter des nuages
Sa vie est toute tracée
Y s'pose jamais d'questions
Et à l'entendre parler
S'toujours lui qui a raison
Sauf que Ti-cul s'en balance
Sais bin que les gens bornés
Veulent masquer leur impuissance
En essayant d't'écraser
REFRAIN
Une chance qui a sa copine
Une fille qui est super fine
Qui au moins le comprend
Et sais qui a du talent
Elle lui dit d's'accrocher
Et d'continuer à croire
Qui s'ras p't'être accepter
Dans un conservatoire
PI qui a toujours l'option
Même si s't'en attendant
D'faire d'la figuration
Dans les téléromans
Parc'que pour vivre sa passion
Et pas regretter plus tard
Y faut bin comme de raison
Que tu commence en quequ'part
C'est pour ca que demain
Y va tout abandonner
Et puis au diable les crétins
Qui veulent pas l'encourager
Parc'qu'y sais qu'le vrai plaisir
Au fond c'est de pas savoir
Coment qu'à va finir
Sa p'tite histoire
Garder son esprit libre
Trouver un peu d'équilibre
Pour le reste y s'en fou bin
Ti-cul; a hâte à demain
saloute
....................................................................................
i will present myself :
you wanna tell me how to live my life...
i'd say : have a nice day