31 octobre 2005
CHIOTTE HUMAINE
les canadiens jouent en cmoment, jles regarde même pas, ça fait une couple de game que cest dmême.
pour le reste : réponse à quequun : jai dit dquoi, pis après yavoir pensé, ben jdirais autre chose :
- je pars bientôt
- ma mère ? un enfant loin delle pour un an ? : non, ça ne lui fait rien que jparte, jdirais même quà la hâte elle aussi. elle sest habitué et a vu les bien-faits : elle a eu un prétest de 9 mois : ça ne peut quêtre mieux
- si jpaye une pension ? : non car ça mretarderait dans mon départ, et personne ne voudrait ça : plus vite il viendra meilleur sera le débarras...
(cest sûr quça sort mal car çest pas su lmoment, mais bon...
pis jpensais quyen avait ben plus à dire)
bonne nuit
saloute
30 octobre 2005
LONG LONGTEMPS
pour moi elle est vraiment longue
en cmoment, des gens marchent à montréal pour souligner le 10e anniversaire du référendum de 95 ou bedon pour dénoncer le vol du référendum de 95.
bon ben, un nouveau mois sen vient, un autre finit
réveillez moi meque lautre finisse.
à quoi bon vivre si le changment dmois est cquya dplus intéressant...
jai lgoût denvoyer chier tout lmonde pis jle fais presque
saloute
...........................................................
so, how is your long week-end
its really long for me
right now, people are walking in montréal for the 1995 referendum 10th anniversary or or the theft of the 1995 referendum.
hey, a new month will start and one is finishing
wake me up when novermber ends
why live when the month change is the most interesting thing...
i feel like saying go to hell to everybody and i almost do it
saloute
29 octobre 2005
ÉBULLITION AU NEUTRE
avant hier soir, mon frère ma posé une question sur un projet décole (faut aussi dire que cétait une des premières fois cte smaine quil me parlait... (???), et jlai aidé, pis jai continué. ctait pas un projet genre une recherche, cétait un vrai projet, où ça demande du brainstorming, dla création et des détours pour justifier tes choix.
en répondant à la 2e question en lui donnant une idée, jme suis assis à côté de lui et est sorti dma bouche spontanément : «ah jveux rtourner aécole»
oups, ma mère la entendu... hihihi
et hier, je me suis couché à minuit et dmie avec mon frère : je lai aidé à faire la finition dson rapport de quequsorte
alors je ressors un vieux sujet qui métait vnu en tête mais que je nai jamais bloguer
POURQUOI JE NE VAIS PAS À LÉCOLE...
(ps : quand jvois lexpression à lécole, je pense à harry potter... cest tout : ferme la parenthèse)
à vrai dire, si je nai pas écrit sur le sujet, cest parce que je ny ai pas vraiment pensé et que je nai pas de vision de quoi aurait lair une entrée blog la dsus.
en tk, on verra
je me lance
chose certaine, la version anglaise sra beaucoup plus simple
jpeux dire en partant que je nme suis jamais vu sans lécole et que ça na pas changé : quand on me demande si jy retournerai : ben là, daaaaaa, moi et lécole, jpense pas quon pourra séloigner ben ben, jais pas lâché car je naimais pas lécole, loin de là, et ce nest pas plus pour ça que je ny suis pas retourné.
et en cmoment, jaimrais oui, avoir mon diplôme car ça me rendrait la vie plus simple pour ce qui est de la recherche demploi, mais cest dmême que cest arrivé, pis y faut composer avec.
alors jessaie dformuler pourquoi je ne suis pas retourné à lécole :
- lan passé, ben jpartais pour katimavik, que jai qualifié comme la chance de ma vie. et javais commencé le CÉGEP qui était mon plan b en cas de rejet du programme, avec en tête de reprendre cette année, ce que jespérais car cela signifiait que javais resté dans kati
- cette année... oups. mettons qujai dautres choses en tête. oui lécole fait encore parti dmes plans, mais jme dis quça peut attendre et quya rien qui presse. comme jai dit, ce srait cool si javais eu mon diplôme en cmoment, mais il est trop tard et je nsuis pas prêt à prendre une année et ainsi retarder mes autres plans. alors lécole, jvais y revenir, mais pas dans limmédiat. jme dis que shtencore jeune, et jveux profiter de ctemps là. jveux pas entrer un jour dans la vie (normale), mais cquyé sûr cest qujle suis pas en cmoment (qui sait pour le futur), alors jveux faire cque jai à faire là (drette live), et on verra après. jai pas dattache, dengagment, dcomptes à payer, bref le cercle vicieux, alors tant mieux.
jusquà date, cest pas mal des phrases clichées dvieux hein
cest un choix dvie, différent dla plupart des gens oui, mais pas pire. moi jy crois. cest un autre chemin que jai décidé de suivre. là est la différence avec dautres, beaucoup suivent la vie normale, mais pas par choix : je nai rien contre lidée de choisir de suivre les traces préfaites, mais il faut choisir... en tk
en passant, mon chmin, jdis pas le suivre, je dis le faire, car jsais pas pour demain.
et moi, je ne veux pas suivre la roue dans laquelle je suis né, je veux briser ça et ne pas suivre le système tel que prévu, alors jessaie, mais je nsuis vraiment pas extrémiste alors je fais juste une pression vers le hors normes sans être trop hors normes.
et jpeux dire que cest difficile de faire les choses à sa manière quand elles sont différentes de la masse.
ok, là jméloigne du sujet : jsavais quyavait pas grand chose à dire là dsus pis quyavait plein de dérivés
alors, pour le moment, jai dautres projets en tête, sans pour autant renier lécole, mais je veux me donner le temps avant dy retourner
par contre, cque jai peur, cest de perdre mon potentiel et ma facilité dapprentissage, de catcher des affaires, la compréhension, etc
cest paradoxale (1ere fois dma vie qujutilise ce mot) : cest de quoi je veux méloigner dun côté en ne suivant pas le chemin tracé davance pour moi, et dun autre côté, le fait que je nsuis pas full extrémiste fait que jveux garder mes avantages pour la vie dans lsystème (meilleur que son prochain) et ceci peut me servir pour embarquer des gens derrière moi car jai le choix et ils peuvent toujours garder espoir : sébastien et lécole, ça nse sépare pas !
mais wo là, je ndis pas que jai choisi un autre chemin que lécole, nonon, je parle du système, soit le travail et la vie normale. mais bien sûr, ça commence par lécole, mais ce nest pas lécole le problème.
hey, jradote comme ça speut pas, mais en tk, vous pouvez catcher cque vous voulez.
moé jsaque mon camp dicitte, tu suite de lordi et dans queques mois pour de vrai
ça vaut même pas la peine de publier ceci, mais si vous lisez ceci, ceci veut dire que ceci a été publier ici.
oups, trop tard
saloute
..............................................................................
english version another day
saloute
28 octobre 2005
JOUER EN FRENCHANT
Les 5e jeux dla francophonie au Niger !
Cest pas un des pays les plus pauvres au monde ça ? ou LE pire ?
Quand même spécial quils présentent les jeux : çest là quon voit la différence des jeux, soit de faire des jeux différents.
Cest plus pour la promotion dla langue française et lidée daider et ddonner dla visibilité à ceux qui en ont dbesoin.
Ce nest que des théories !
Comme le fait quils présentent les jeux dans des pays riches (canada et france) pour donner plus de visibilité aux autres jeux qui sont présentés dans les pays plus pauvres.
Savez vous qule sport le plus populaires au Niger est la lutte traditonnelle ?
http://jeux.francophonie.org/
saloute
OUIIII... QUI EST-LÀ ?
suite à une situation à job
- hiberner : passer lhiver en état dengourdissement
- hiverner : passer lhiver à labris
ainsi, un ours hiberne, et lhumain peut faire les deux : hiverner au sens propre et hiberner au sens figuré, mais lun et plus fort que lautre, dépendant dla situation. limportant est dle savoir.
cest cocher dans ma tête
saloute
27 octobre 2005
DICT ! DICT ! DICT ! ES-TU LÀ ?
(en lien avec la grippe aviaire)
je sais quon a tenté de me lexpliquer à la télévision, mais shpas sûr, ça na pas fait son chmin du sens dans mon cerveau...
- épidémie : développement rapide dune maladie contagieuse chez un grand nombre dindividus dune région donnée
- pandémie : épidémie qui atteint, dans sa presque totalité, la population dune région, dun pays ou dun ensemble de pays
hey, en dsous dpandémie dans ldict, cest pandémonium !
savez vous que pandémonium avec une majuscule, cest la capitale imaginaire de lenfer !? si ya pas dmajuscule, cest un lieu où règnent tous les genres de corruption et de désordre...
ainsi, lenfer a une capitale (jpourrais dire ottawa en riant hahahha), mais le paradis en a-t-il, une capitale...
ah bien non, au paradis, cest le paradis, pas de hiérarchie, règne légalité et la justice, pas dpolitique, pas dcorruption, pas dprofiteurs
ahhhhhh, laissez moi rêver...
PAF, je pète ma bulle : sil ny a pas de problème, nous ne pourrions apprécier le bien, et on scréerait du négatif.
ça mfait penser, de qui jpétais les bulles : sonia au cégep ça cest sûr, et arianne dans kati, peut-être sophie aussi. en tk.
continuons aec le dicthing
différend vs différent
savez-vous quun différend ça sécrit avec un d ? moi jcrois pas qujsavais, même que jpense que je laurais écrit avec un t sans même douter... jaurais douter si quequun me lavait dit, mais je nserais pas allé voir dans le dictionnaire par moi-même.
cest tout chow
saloute
26 octobre 2005
INNONDÉ PAR LE TROU
jmen allais dîner, en marchant, jai pensé au fait qujavais pas dsujet blog pour aujourdhui... les mains pleines... jviens pour ouvrir la porte... pis là...
PAF : ma bouteille deau tombe à terre... pis cest lcouvert qui a mangé lcoup... st cibolak
faque cest ça, jme suis dit : bin kin, vlà mon sujet
donc voici une mise à jour dla vie dma bouteille deau après katimavik
de retour chez moi avec ma bouteille tapée (anglicisme) vu qule couvercle que sophie mavait achtée ne fonctionnait pas.
depuis ce temps, beaucoup de personne on rit et chialé à propos dma bouteille, et on ma offert à quelques reprises de men achter une. je disais non, qujen avais pas besoin.
même que mon père est arrivé cte smaine avec 2 bouteilles, et je lui ai dit que je nen voulais pas, alors il va les ramner.
depuis longtemps, le tape ne tenait plus et leau coulait quand ma bouteille était inclinée, et ça coulait de plus en plus.
jsavais quy fallais que jchange le tape, mais je nai jamais pris le temps...
et aujourdhui, quand ma bouteille est tombé sur le sol, le top du couvercle a complètment tombé, alors javais une bouteille pas dcouvercle (voir la photo)
alors, ce soir, je navais plus le choix (daaaaaaa), jai tapé ma bouteille et elle est mieux que jamais... ben mieux quhier ça cest sûr
alors, cest ça, cest une nouvelle vie pour ma bouteille deau qui a eu un an lundi date pour date et dimanche jour dla smaine pour jour dla smaine... hihihi
(par contre, je ne lai pas utilisée avant le mois ddécembre lannée passée)
saloute
.......................................................
while i was thinking about what could be my blog subject today, i droped my water bottle on the ground...
today starts a new life for my water bottle
i had tape, ant it was leaking more and more since the end of katimavik
my dad bought a new water bottle for me this week : i told him i dont need any... its true
i just didnt put new tape on it, after it will be ok
but today, the cap came off (see picture), so the hole in my bottle was the same size as the cap... oups
so i had no choice to retape it today, so i did it : i took 5 minutes of my time and did it
now, my water bottle looks like new... hihihi
its been a year monday i bought it (second sunday of billeting)
saloute

25 octobre 2005
SUJET CICATRISÉ
ça mest vnu en regardant mon piercing qui na pas bougé : en ne lenlvant pas, ça va faire une cicatrice, cest cque mon père mavait dit, bien moi je pense que ce nest pas une raison de lenlver, car une cicatrice, cest pas nécessairement laid, je dirais même que cest rarement laid.
bien sûr cest subjectif. et moi jaime ça. je trouve ça beau.
pourquoi ? cest comme ça je crois, comme pourquoi ma couleur préférée et telle ou telle : cest du vécu, cest moi, les influences, etc.
une cicatrice, cest comme un vrai tatouage, qui signifie quelque chose, et qui différencie.
cest juste un ptit détail qui fait qutout est différend.
jsais pas, cque jdis cest qujaime.
comme par hasard, en me lvant à matin, jai senti quequchose sur ma lèvre et aut chose sous mon nez : un feu sauvage et un gros bobo. ben oui, ça larrive une fois par année, et cest à ctemps ci... câlinne !
ça ça fait des cicatrices, et elles ne sont pas joyeuses... ben peut être comme toutes les cicatrices dans lfond, y faut quça vienne de quequpart.
jme souviens mon méga bobo vlà 2 ans en revnant dmontréal, yétait big joe : javais été faire ma pub à radio et cétait le point dattraction mettons...
jexplique ma théorie : quand jme mouche beaucoup, ça use mon dsous dnez, ça devient irrité et mon dsous dnez devient faible : ainsi, le méchant aura plus de facilité à sortir, mon corps étant affaibli à cet endroit, ne pouvant combattre... cest comme le maillon faible de la chaîne.
et pendant qujai ça, chaque fois que je ris, ça fait mal car le bobo craque.
jme souviens lan passé, à katimavik, rire était la seule chose quon faisait, pis ça faisait mal... ouch
cest ça, jvoulais dire que jtrouvais ça beau les cicatrices en regardant mon piercing, pis en pensant à écrire ça, jme suis lvé aec 2 merdes autour dla bouche à matin.
saloute
.............................................................
ps summary
scars are nice... on other people, because i dont want to live what you have to live to have a scar
its a small detail that makes it different
i woke up this morning with a cold sore and something else under my nose... grrrrrr
now, it will hurt everytime i ll laugh in the next month !
saloute
..................................................................
La, la, la maladie du baiser
La, la, la maladie du baiser
La, la, la maladie du baiser
La, la, la maladie du baiser
Chérie, chérie, quand je t'ai rencontré
J'ai tout de suite eu envie de t'aimer
Mais je ne pouvais pas me douter
Qu'un jour, tu allais me donner
Le feu sauvage (le feu sauvage)
Le feu sauvage de l'amour (le feu sauvage)
La maladie du baiser, yé yé yé yé
Le feu sauvage de l'amour (le feu sauvage)
Puis, un jour, je n'ai pas pu résister
Et je t'ai demandé de m'embrasser (ah ooh, ah ooh)
Tout de suite, tu t'es executée (yeah yeah!)
Et tu m'as transmis par un baiser
Le feu sauvage (le feu sauvage)
Le feu sauvage de l'amour (le feu sauvage)
La maladie du baiser, yé yé yé yé
Le feu sauvage de l'amour (le feu sauvage)
Le lendemain, quand je me suis levé
J'avais les lèvres toutes boutonnées (ah ooh, ah ooh)
Je n'ai pas su comment me soigner (yeah yeah!)
Depuis ce temps, je suis handicapé
Du feu sauvage (le feu sauvage)
Le feu sauvage de l'amour (le feu sauvage)
La maladie du baiser, yé yé yé yé
Le feu sauvage de l'amour (le feu sauvage)
Maintenant, je suis toujours gêné (woh oh oh, yé yé yé)
Et je n'ose plus embrasser (woh oh oh, yé yé yé)
Toutes les filles de mon quartier (woh oh oh, yé yé yé)
Me traitent de pas déniaisé (woh oh oh, yé yé yé)
Le feu sauvage (le feu sauvage)
Le feu sauvage de l'amour (le feu sauvage)
La maladie du baiser, yé yé yé yé
Le feu sauvage de l'amour (le feu sauvage)
Le feu sauvage (le feu sauvage)
Le feu sauvage de l'amour (le feu sauvage)
La maladie du baiser, yé yé yé yé
Le feu sauvage de l'amour (le feu sauvage)
Hen hen hen hen
Hen hen hen hen
24 octobre 2005
CÉLÉBRATION DE LA MUSIQUE
et ce soir sera télédiffusé pour la première fois je crois, lautre gala de ladisq, qui sont les catégories qui ne font pas parti du gros gala du dimanche, car différentes, moins populaires (moins de masse), et parce quun gala avec toutes les catégories durerait 6h.
exemple de catégorie : jazz, instrumental, traditionnel, hip-hop, alternatif, vidéoclip, pochette, site internet,etc.
et savez vous quoi, je vais les regarder. oui parce que je lai regardé (yen avait juste un à tv avant) depuis qushu jeune, mais ya aussi que je vois le positif dans ce genre dévénement.
comme michel rivard (lanimateur du gala ctannée) dit, il naime pas star académie mais il y a du bien quand même.
et quand je me défends de regarder star académie, je pense pareil.
ok, je commence par ladisq : le côté glamour, le paraître, et le faux, ça ne mattire pas. et en plus ya un concours, ce que je naime pas vraiment : qui décide ?
par contre, lidée de mettre en avant scène la musique québécoise, de la fêter et den être fier, je lapprouve. ça ne peut quêtre bon pour notre culture. ça nous permet de connaître et de mettre en valeur les talents dici. oui ça va plus pour la masse, mais faut commencer à quequpart pour faire découvrir autre chose, la masse ne regardera pas sil ny a que du monde quelle ne connaît pas. chose certaine, le gala ne fra rien reculer par rapport au goût de découvrir. exemple : entre lalbum pop et lalbum pop-rock de lannée, il y une performance, et cest comme ça toute la soirée, et les performances passent par tous les genres. cest bien non ?
pour ce qui est des galas, je pense comme ça pour ladisq et celui du cinéma québécois (prix jutras), mais pour ce qui est de la télévision... ça ça fait juste attirer des matantes si vous voulez mon avis... car des téléromans, cest bien québécois et on lsait, pis on lécoute notre télé hein...
pis le théâtre, ben cest plus compliqué... à part du théâtre québécois, on ne peut pas voir autre chose, mais laffaire cest quil a besoin dêtre plus connus... ish, quoi faire ?
cest comme si les mimis (musique alternative et underground)étaients télédiffusés, qui regarderait, seulment ceux qui nont rien à découvrir...
bon maintenant star académie. oui, jvas continuer ddire qucest dla merde, qucest dla télé-réalité, avec dla convergence pis du brainwashing pour faire du cash. et là aussi ya un concours... (où il faut payer pour voter... donc cest comme : le plus riche gagne)
mais, veut-veut-pas, ça promouvoit la chanson québécoise et ça crée un certain intérêt pour des émissions mettant la chanson en avant plan. ça peut être bon pour la culture, abstraitement parlant, mais cest sûr que mettre des jeunes nobody, ça paye pas vraiment si on pense à ceux qui bûche et qui sont mis de côté, mais en tk : le positif la ddans est qules personnes les oublis vite, comme tout show-réalité, mais je crois qule côté musique, temps passé à aimer une chanson, ça reste dans linconscient.
pis pour ce qui est des émissions quotidiennes, non je naime pas les voir se brosser les dents ou se donner des calins ou bitcher, et surtout pas voir les pubs ou les pubs qui nsont pas sposés den avoir lair, ça ça mfait chier.
ce qui mattire, cest les voir dans leur cours, pas les voir eux, mais écouter lartiste qui parle en avant (souvent des vrais), qui raconte, cest comme aller à une conférence. cest comprendre le système pour mieux dealer avec. jaimrais tellement être là et écouter (sans montage), jpourrais comprendre tellement de choses.
cest un peu larrière scène, et là jveux dire le côté technique de larrière scène, et non personnel car ça tombrait dans le show-réalité et le voyeurisme. le côté professionnel mettons, ça ma toujours intéressé.
tsé la vie dartiste, la création... mmm, jsais pas comment lexpliquer
cest tout, jsais pas si tout a bien passé et si ça fait du sens
jme dis comme souvent : un peu de négatif pour beaucoup de positif
saloute
23 octobre 2005
POMMIÈREMENT PARLANT
les pommes
mais jpeux pas tout dire sur les pommes, car ce srait long, mais jvas parler de cquy est actuel
cest poche hein, mais peutêtre une autre fois
je mange beaucoup de pomme ces temps ci, soit 4 par jours
et, bien sûr, jai ma façon des manger : jen explique lorigine
cest que, jeune, ma sorte de pomme préférée était la red delicious (ou la rouge délicieuse) que jappelais et appelle encore aujourdhui la pomme-poire : je connais le vrai nom pacque jai travaillé dans une épicerie.
alors, comme la plupart du monde fait, je mangeais les bouttes de la pomme-poire en premier, et avec le temps, ces bouchées sont devenues de plus en plus grosses au fur et à mesure que je découvrais comment casser la pomme.
ensuite, jai mangé dautres sortes de pomme, surtout des pommes vertes (granny smith), et là, je mangeais ma pomme de la même façon, cest juste quil ny avait pas de petites bosses comme la pomme-poire.
et là, cest ça, depuis ce temps, je mange mes pommes de cette façon : si elles sont de tailles normales en 5 bouchées pour faire le tour, et si elles sont petites comme celles que je mange ces temps-ci en 4 bouchées.
laffaire, cest que cque jaime le plus dans une pomme, cest la pelure : ainsi, jveux quil y ait de la pelure dans cque jmange, soit pas juste dla pomme sans pelure
difficile à suivre hein ; checkez ben la suite
un gars ma dit lautre jour : tu manges le quart dla pomme à fois pis après tu nettoies le coeur (car une partie du coeur vient avec le morceau)
et bien oui, pis quest cque jfais avec cette partie du coeur que je crache : je la mets sous une haie de cèdre si on est chez un client, pis si on est dans ltruck, jouvre ma fnêtre pis jle pitch...
je fais la même chose avec le coeur une fois ma pomme finie
cest ça, là jme dmande : ben oui, mais sébastien tu pitchs tes poubelles partout !
par contre, jamais un gars dla job me la mis sous le nez pour me contredire
pis quand jpense au fait quils le feraient, jme dis : ben, la pomme sra pu là dans trois jours ! et je choisis ou la mettre : dans les fossés de luskville, dans le boisé, ou sous une haie de cèdre... et je ramène mes vrais déchets
pour ce qui est des autres déchets, ben eux autres jles fais dans la toilette... (en passant, je chie moins gros ces temps-ci... hihihi)
cest tout, jpensais à ça aujourdhui
faudrait que jminforme sur combien de temps ça prend à une pomme de se dégrader
à part de tça... ben... jsais pas si y va mouiller demain... chow
saloute
22 octobre 2005
CONFESSION DU SAMDI
ben oui toi.
première fois depuis t'es t'es t'es longtemps, mais ça nexcuse rien je sais.
ben oui je lai fait.
cest tout.
quest cque jpeux dire là dsus
eeeeeeeeeee, je serais pour le fait que le fromage en tranche, le cheez wizz et le kraft diner soient bannis des tablettes des supermarchés. pour vrai.
mais ça, seul les gouvernements peuvent limposer.
ah, mais non, la population, si elle le VEUT vraiment, PEUT le faire, chaque individu a sa part à faire. allez.
et mieux, le gouvernement rend ça illégal, et en prend le contrôle : on peut en consommer seulment pour des raisons médicales : sous ordonnances de notre médecin...
mais quest cque kraft ferait ? et quest cque les gens fraient sans kraft, une compagnie canadienne !
kraft devrait se concentrer sur leurs vinaigrettes!
alors, oui, je suis pour quon abolisse ces «aliments» synthétiques de nos tablettes.
les chips aussi, pourquoi pas, mais jme dis commençons à quequpart, laissons la société évoluer.
saloute
.....................................................................................
I ate process cheese !!!
Ben oui toi
I havnt eaten that in a rong long vong and a fung thing long time
Ben oui, I dit it
So cest ça
What can I say on that :
Eeeeeeeeee, I would be for the idea that process cheese, cheez wizz and kraft dinner would be bannished from our super market. Really.
But that, only the governments can impose it.
Oh ya, but people, if they really WANT it, they CAN do it, each individual has a role in the game (SIC). Go
Oh better, the government makes it illegal, takes the control of it : we can only consume it for medical reasons : under order from our doctor
But what would kraft do ? and what would people do without kraft ? a canadian company !
Kraft would have to concentrate on their salad dressing
So, ya, im for the abolition of this «food»
Chips too, why not, but I say let start somewhere and let the society evolve
saloute
21 octobre 2005
DICTIONNAIRE SU LDÉCLIN
jle sais pas, et quand jen dis un ou lautre, jai limpression dparler comme un gars qui vient dfort coulonge... hahahaha
dans ma tête, cest souche étant donné lexistence connue de ce mot, mais jsais pas, chousse se dit bien... et plein dautre monde lutilise
en tk, je vais confirmer avec vous, et ainsi je pourrai reprendre ceux qui nutilisent pas le bon mot dans le futur...
dictionnaire :
- souche : partie dun arbre (bas du tronc et racines) qui reste en terre après labattage
- chousse : va tfaire foutre lecteur, ça nexiste pas... hahahaha
wow, cest ça, maintenant je sais. cest ça évolué quand on ne va pas à lécole : à petits pas...
chasse/sache vs sèche/chèsse
avec ça jai un message pour les gars du travail...
cest tu la chasse ou la sache : la chasse hein
alors pourquoi dis tu quune chose est chèsse si elle est sèche ?
alors je te dis que si une chose peut être chèsse, ben tu vas à la sache !
tu veux pas aller à la sache ? alors rien ne peut être chèsse ! ça peut seulment être sèche.
msuis-tu ?
avec ce blog est venue la pensée suivante : veux-je me penser supérieur, me sens-je supérieur, mépris-je les gens de fort-coulonge ?
je nai pas un français parfait, et jen suis fier, mais de quoi suis-je fier : pas de ne pas connaître, mais de mes expressions, on va me dire que cest mal dit, mais je vais me reprendre en disant la même chose.
par contre, je veux savoir que çest mal ! à partir du moment que je le sais, je suis ok. mais si je ne sais pas, cest un langage de campagnard qui parle de même pacque cest dmême.
pour ce qui est des gens de fort coulonge, jsais pas. je vois quils ont moins de connaissances intellectuelles, alors ils se sentiraient peut-être insultés si je les reprenais...
au fond, si jles considérais normaux, je naurais pas cette gène-peur de rire deux (théorie de lhandicapé)
et, étant donné que ça fait 2 fois cte smaine que jutilise mépriser (1 fois hors blogue), je vais regarder dans ldict pour connaître la définition, car jla connais pas vraiment...
dictionnaire :
- mépriser : avoir du mépris pour, ne faire aucun cas de qqch, qqn
- mépris : 1 sentiment, atitude traduisant que lon juge qqn, qqch indigne destime, dégards ou dintérêt. 2 indifférence, dédain
ben là, ça veut dire que tout lmonde méprise, tout lmonde juge. yen a qui lfont plus que dautres, mais cest comme nimporte quoi dautres, yen a qui lfont moins que dautres.
pis là, ben jvas pouvoir mieux comprendre le boutte dans toune de kevin où il utilise le mot mépriser = satisfaction
donc, méprise-je ?
jai déjà fait un bout dpensée sans utiliser ce mot, alors je vais continuer en utilisant ce mot
et je vais le faire personnellement, même si personne lit ceci
ps au moment où je publie ceci, la toune PLUS RIEN joue à la radio : 1ere fois que je lentends
saloute
............................................................................
ps this is not a translation because its a dictionary thing (word definition)
i ll just say that im in a i've period...
understand ?
example : you say i ve seen this i ve seen that instead of : i saw (french translation : french is my excuse)
so, what im saying, is that i use that form often these time, for many things.
im not sure its always right : before i didnt use it enough, and now i think i use it too much
i see it as maybe i would do the difference one day after i ve seen the two extremities...
but i dont speek enough too gordon, so he cannot correct my oral...
so cest ça là
saloute
20 octobre 2005
SALADE CÉSAR
pour ou contre la césarienne sur demande ?
est-ce éthiquement acceptable ?
jai dla difficulté à répondre avec une réponse personnelle étant donné quça fait longtemps que jme suis pas plongé dans un tel procesus... mais en tk
moi jme dis, ben on est rendu là, si on na pas arrêté lévolution (par évolution, on nentend pas nécessairement évolution positive) avant, pourquoi larrêter là et dire que cest inacceptable ?
on peut voir ça comme une autre étape de lucidité, comme lesclave qui se réveille, comme le gars pris dans la monarchie qui veut être libre et part la révolution : pourquoi les femmes devraient-elles souffrir ?
à quoi servirait le féminisme : limportant dans ce cas-ci, cest que les femmes auraient le choix, cest tout, il ny aurait aucune obligation des deux côtés, simplement une possibilité que les femmes pourraient se donner. elles seraient libres ! au fond, cest leur corps.
je sais que ça déhumanise le tout, en fait, ça ne déshumanise pas, je dis que ça déshumanise plus, car il est toujours possible daller plus loin (les faux utérus existent), que ça pourrait briser un côté magique de la vie, mais, comme dit précédemment, ce nest que la suite des choses. ça nous éloigne des valeurs tradionnelles, mais cest la vie, la tradition, cest le passé.
du condom à la fécondation in-vitro en passant par la vasectomie, cest briser quequchose, mais dans ltemps quça sfaisait pas, les femmes étaient objets et possessions et on navait pas le droit dêtre homosexuel, et le curé leadait...
Il faut assumer sa libération et les choses quy viennent avec, cest tout.
autre chose, un élément important qui entre en ligne de compte dans la césarienne sur demande est la différence des coûts : 2 000 $ par le trou vs 2 700 $ par le ventre. est là une question qui se pose : doivent les contribuables payer pour ce quon pourrait considérer comme un luxe ? la solution serait simple, la femme paie la différence ! tout lmonde est content ! car le mal extrême, la souffrance, la déchirure et la perte de désir sexuel... ça na pas de prix. pout tout le reste il y mastercard...
hahahhahahha
Adam et Eve : punition : la femme accouchera dans la souffrance et lhomme travaillera à la sueur de son front : on a inventé le tracteur (et autres machines) pour lhomme, est maintenant à la femme dêtre soulagée...
pourquoi une césarienne est-elle acceptable pour des raisons médicales et non pour des raisons de goût ? cest contre la nature ! ouh, oh mon dieu...
mais pensez aux femmes qui naiment pas leur enfant à cause des souffrances quil leur a fait subir ?
pourquoi ne saccouchent-elles pas elles mêmes comme ça la dû se faire un mment dné ?
cest ça, le tradionnelle de maintenant, ce nest pas le même quil y X nombre dannées, car ça la évolué, et il a fallu shabituer aux nouvelles méthodes comme pour la césarienne sur demande qui va devnir de plus en plus commun
si les femmes saccouchaient elles-mêmes, ou mieux, pourquoi qucest pas le père ? msemble quça donnrait une plus grande signification, ça montrerait quequchose, ce srait un acte, etc.
en conclusion, je trouve ça éthiquement acceptable à première vue (je suis ouvert à en discuter) et je dis vive les accouchements sur rendez-vous...
et je nempêcherai pas quequun de le faire de façon tradionnelle...
faut juste être informé et faire un choix éclairé
saloute
19 octobre 2005
1.2.3.4.5.6.7. ET ON CHANTE LA 8
un sujet que jme suis faîte voler
copier-coller
Plusieurs artistes chantent pour la cause souveraine du Québec
Le 29 octobre prochain, à l'Université de Montréal, plusieurs artistes grimperont sur scène pour une cause : la souveraineté.
En effet, organisé en partenariat avec le Conseil de la souveraineté du Québec, ce spectacle sera l'occasion de célébrer le 10e anniversaire du référendum de 1995. C'est Paul Piché qui mènera le bal, entouré d'artistes québécois bien connus tels que Luck Mervil, Florent Vollant, les Frères Diouf, Martin Matte, Hugo Lapointe, Yann Perreau, Miranie Morissette, Loco Locass et Éric Lapointe.
La mobilisation de ces artistes se fera autour du thème rassembleur Un nouveau pays pour le monde. On espère d'ailleurs attirer pas moins de 4000 jeunes. Aux yeux de celui qu'on peut aisément considérer comme étant le plus grand rockeur québécois de notre décennie (Éric Lapointe), le but d'un tel événement est assez simple. « Notre but est de chanter pour la souveraineté. Le but est d'avoir un pays et de s'assumer. Que tous ceux qui se sentent québécois embarquent », de dire Éric.
saloute
..............................................................................
Tout ça a commencé sur les plaines d'Abraham
La chicane a pogné t'a mangé ta volée
Mais depuis ces temps-là t'a pas beaucoup changé
J'te trouve ben magané pis encore ben pogné
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
Ta sœur est aux États ton frère est au Mexique
Y font d'l'argent là-bas pendant qu'tu chômes icitte
T'es né pour un p'tit pain c'est ce que ton père t'as dit
Chez les Américains c'pas ça qu't'aurais appris
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
Y t'reste un bout' à faire faut qu't'apprennes à marcherS
i tu fais comme ton père tu vas t'faire fourrer
Ah j'sais qu't'es en hostie pis qu't'en as jusque là
Mais tu peux changer ça vite. ça presse en maudit
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
T'a un gouvernement qui t'vole à tour de bras
Blâme pas l'gouvernement mais débarasse-toé z'en
Couche-toé pas comme un chien pis sens-toé pas coupable
Moé j'te dis qu't'es capable c'pays-là t'appartient
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
T'a pas besoin d'crier t'a juste à te t'nir debout
Ça sert à rien d'brailler mais faut qu't'ailles jusqu'au bout
T'a rien à perdre vois-tu parc'qu'ici au Québec
Tout commence par un Q pis fini par un bec
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
T'a pas besoin d'crier t'a juste à te t'nir debout
Ça sert à rien d'brailler mais faut qu't'ailles jusqu'au bout
T'a rien à perdre vois-tu parc'qu'ici au Québec
Tout commence par un Q pis fini par un bec
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
Ent'deux joints on pourrait faire qu'qu'chose
Ent'deux joints on pourrait t'grouiller l'cul
ENCORE DLA PLUIE
ça veut dire que je ne travaille pas
ainsi, 8h je suis debout
bien sûr que jvas rtourner mcoucher
dormir ?
on verra
ça speut que jtravaille samdi
jespère
car jai besoin dcash
fat 2 jours que jtravaille pas
pis ça pourrait être tight pour les voyages
mon lit chaud mappelle
saloute
18 octobre 2005
ÉCOLO-JOE
jai mal au poignet... on se demande pourquoi
je suis sur la liste électorale (autre sujet blog)
jvais pouvoir dormir et me reposer (cest toujours de même, cest quand jtravaille pas que jdors car jme couche tard) dans mes couverture au chaud
sujet :
un site de sensibilisation à la préservation de lenvironnement, pour les jeunes et moins jeunes
ça l'a ouvert aujourdhui à minuit
je vous invite à le visiter
www.ecoprint.ca
saloute
17 octobre 2005
FESTIVAL BOUCHER
des liens avec bush dit le boucher... hrrrk, jespère que jen ai aucun !
en cliquant sur le lien plus bas, ça nous mène à bush chantant IMAGINE (vidéo et MP3), et plus bas dans la même page on peut voir bush jongler avec la Terre...
ça vaut ldétour...
http://www.francoischarron.com/salut-com-cette-semaine.html#1129305650
pour voir dautres découvertes allez sur :
www.francoischarron.com
saloute
..........................................................................
ya ya i know, you will tell me that its old news...
links where bush is the star...
if you click on the link below, you can see bush singing IMAGINE (video and MP3), and below on this page (2 subjects below), you can see bush juggling with the Earth...
the detour (?) is worthed
http://www.francoischarron.com/salut-com-cette-semaine.html#1129305650
saloute
16 octobre 2005
AHH JEUNESSE, VIOLÉE ???
faque là, jme rappelle le succès de cette chanson, avec un sujet comme ça, et je trouve ça spécial...
en tk, voici les paroles en ce jour de ce sujet :
C'est toi qui a nagé
Dans ma seule rivière
C'est toi qui a sauté
Par-dessus mes barrières
Toi qui a mis le pied
Dans ma vierge forêt
Sur mes sentiers privés
Sur des chemins secrets
{Refrain:}
T'as joué à la cachette
D'une drôle de manière
T'as triché, je regrette
Qu'est-ce qui t'as pris, qu'est-ce qui t'as pris mon frère
C'est toi qui as frayé
Ce défendu passage
Toi qui a regardé
Fleurir mon paysage
C'est toi qui as reçu
Mes pluies et mes sanglots
Je te revois, pieds nus
Jouer dans mes flaques d'eau
{Refrain:}
T'as joué à la cachette
D'une drôle de manière
T'as triché, je regrette
Qu'est-ce qui t'as pris mon frère
T'as joué à la cachette
D'une drôle de manière
T'as triché, je regrette
Qu'est-ce qui t'as pris, qu'est-ce qui t'as pris mon frère
{Solo}
D'accord, tu ne viens plus
Nager dans ma rivière
Et tu ne sautes plus
Par-dessus mes barrières
Mais il flotte toujours
L'odeur trop familière
De ce jeu de l'amour
Que j'apprenais à faire
{Refrain:}
T'as joué à la cachette
D'une drôle de manière
T'as triché, je regrette
Qu'est-ce qui t'as pris mon frère
C'est toi qui as enfoui
Dans mon cœur et ma terre
Cette honte qui grandit
Qu'est-ce qui t'as pris, qu'est-ce qui t'as pris mon frère
S'il existe un sentier
Pour rev'nir en-arrière
Tu m'en as tant montré
Montre-le moi, mon frère
saloute
DE RETOUR
jai vu le documentaire
jai versé quelques larmes
je peux mettre un crochet sur ma liste imaginaire
il reste à voir cque le québec (les québécois) va faire de ce documentaire... pour le moment, il est vu, cest un pas, mais quels seront les répercussions sur le système et la société ?
je joins les paroles de la chanson thème du documentaire : LA VIE ME TUE interprétée par nathalie simard
La vie me tue
J'ai peine à comprendre ma peine
Je me suis tue
Il fallait crier à tue-tête
Je ne m'appartenais plus
Comment annoncer ma peine
Coeur de pierre, coeur lourd
Comment annoncer ma peine
Sombrer, dans le silence
Briser, as-tu du coeur à donner
La vie me tue
J'ai peine à comprendre ma peine
Je me suis tue
Il fallait crier à tue-tête
Blessée
Ne peux-tu un peu m'aider
Humiliée
Besoin de prendre le large
Alarmée
Du regard des autres
La vie me tue
J'ai peine à comprendre ma peine
Je me suis tue
Il fallait crier à tue-tête
Voleur d'amour
Comment pardonner
Demande aux anges
De te comprendre
Je n'ai plus de mal à joindre
Ma prière est menottée
J'en demande pardon aux anges
La vie me tue
J'ai peine à comprendre ma peine
Je me suis tue
Je me suis tue
saloute
HEY STAN
faque cest ça, au revoir car je pars bientôt
je vous laisse avec un lien de cinéma québécois : la bande annonce des BOYS IV qui sortira en décembre
alors voilà :
http://www.cinoche.com/actualites/542
saloute
15 octobre 2005
ON VA VOIR CHEZ MONONC
www.voir.ca/martineau
trouver le sujet du chapstick, cest spécial
aussi, dans le voir, journal gratuit publié chaque semaine, cest la chronique à martineau que je lis en premier souvent : ça fait 4 smaines que jai pas lu le voir, et cette semaine jai commencé à dmander à mes parents dmle pogner vu que jvas rarement en ville ces temps-ci : là jviens dvoir que les numéros sont en lignes, et en totalité à part ça (daaaa, cest gratuit...). voici ladresse pour cette semaine :
ps jaime ben mieux la chronique dla smaine (ondes de choc) que le blogue
http://www.voir.ca/actualite/ondesdechoc.aspx?iIDArticle=38566
Donc cest ça : Pourquoi sortir de mon trou si jai internet dans mon trou ?
saloute
14 octobre 2005
GROS CANON
«Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer».
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
C'est la semaine de lamitié
ça lair, comme toute les semaines y paraît
saloute
.........................................................................
ps this is not a translation because i m not a translator
i copied a email i received today... rhh-rhhmmm
Sensational revolution in medicine!
Enlarge your penis up to 10 cm or up to 4 inches!
It's herbal solution what hasn't side effect, but has 100% guaranteed results!
Don't loose your chance and but know wihtout doubts, you will be impressed withresults!
Clisk here: http://lisebergbodybranding.info
why ? why me ?
hahahahahahahaha
i remember in Cegep, in my health and technology class, we watched a documentary on a clinic where they enlarge penis... i remember the images, after i told that to the other guys and we had a good time with that subject. it became a running gag (maybe this is a french expression, but i can replace it by a inside)
saloute
13 octobre 2005
BOULE DE CRISTAL
Mmhhh, quel besoin assouvi !
Hahahhaa
À 9h, jai reçu un appel de m. larose, le gars avec qui javais passé entrevue au mois dseptembre pour une job en cartographie à la ville de gatineau, ce qui aurait doublé mon salaire ! Jétais supposé recevoir une réponse de sa part vlà longtemps, mais ce nest que ce matin quil ma appelé : ça la ben tombé, jtravaillais pas, donc jétais chez moi.
Javais prévu lappeler ou lui écire pour connaître la réponse dont je me doutais : jvoulais juste avoir une confirmation pour enfin pouvoir écrire cette entrée blog.
Donc cest ça, cette confirmation précise mon avnir en enlvant des options ou en en donnant plus justement, cest juste que là je sais que je naurai pas demploi en décembre.
Lidée de cette entrée blog est décrire mes plans dans ma tête daujourdhui : ça fait pas longtemps que ça fait du sens dans ma tête, avant jvoulais faire des affaires, mais yavait pas dordre et de sens temporel (?).
Alors voici ce avec quoi je me suis levé un matin :
- travaille le plus longtemps possible pour le paysagiste
- petit projet de fin dannée en novembre-décembre : voyage au Québec et Canada de personnes en personnes, ou Woofer, etc
- janvier 2006 : partir pour la Nouvelle Zélande avec SWAP pour un an
- janvier 2007 : revient, minscrit à lécole pour septembre 2007
- travaille lété 2007 pour le même paysagiste et ce, en minscrivant à Jeunesse Canada Monde
- septembre 2007 – mai 2008 : compléter ma formation en cartographie et je suis accepté à JCM
- été 2008 : jpeux mpogner une job en carto et faire ma levée dfond pour JCM
- automne 2008 : 6 mois avec JCM
- 2009 : pogne une job
- automne 2009 : être agent dprojet pour katimavik
hahahahahha
Ça peut être drôle. En passant, jvoyais pas ça aec des années dans ma tête, ctait plus une suite logique (comme je vais probablement lécrire en anglais)
Alors voilà pour mes plans, avec toute ouverture pour les changements, qui sait cque ce sra demain…
Que vais-je faire en décembre ? si je fais quequchose… et le cash…
SWAP : ça va tu marcher comme jle veux ? ça peut marcher de dautres façons : ya des dérivés de lidéal
Et après ça, cest un an plus tard donc… hahahahhaha
Les plans vont sûrment changer, qui sait après un an… (jtais sposé finir carto après kati…)
Et ya dautres plans, dautres idées : et des projets avec des personnes quon sest dit quun jour on va faire ci, on va faire ça, etc. (que peut-être y sen souviennent pas, et eux aussi ont des plans et ça peut changer, le timing, etc.)
En tk, plein daffaires qui font du sens pour le moment, mais on verra : pour le moment, je regarde pour le mois ddécembre et SWAP (janvier ou février ou mars (le plus tôt possible))
Saloute
………………………………………………………………………….
Ps : kind of a translation
Wow, I don’t work today : rain : the phone rang 1 second after my alarm clock, so I went back to bed and sleep till 11:15am
Mhhhhhh, I needed it !
At 9, I received a call from the guy I had an interview with in september for a job in cartography for the city (gatineau), which would have doubled my salary !
He confirmed that I wasn’t chosen for the job.
So, this confirmation makes that I can write this blog entry on my future : what are my plans ?
One morning, I woke up with plans : I knew what I wanted to do before that, but I didnt know when : now, I have an order that makes sense :
I will work for the current landscaper as long as I can,
Then I want to have a little project for the end of the year instead of staying home and doing nothing (travel from person to person ?, Woofing ?, etc)
Then leave for New Zealand with SWAP at the beginning of the new year
When I ll come back, work for the landscaper again for the summer, register at school to finish my cartography formation and apply for World Canada Youth
Go to school and be accepted for WCY
Find a job in cartography and do my WCY fundraising
After WCY, probably work in cartography
Till I work as a PL for katimavik
So, there is my ideal for now in my mind.
Im open to changes… daaaaaaa : who knows what will it be tomorrow ?
I don’t even know for december… will I do something ? and what about the money ?
SWAP : will it happen the same as I want it to ? there is B plans for SWAP…
And the rest will surely change after a year… (I was suppose to go back to school after kati…)
And there is other plans, other ideas : and projects with people (one day, we ll do this, we ll do that, etc) that maybe dont remember, and they also have plans that can change, and the timing, etc.
En tk, these are my plans that make sense for now, but we ll see : for now, im looking for december and SWAP (january or february or march (as soon as possible))
Ps : my blog is so better in english… why ? : because I just say the essential and its easier to follow… ah, lucky anglophones… hahahhahaha
saloute
12 octobre 2005
RÉSURECTION ?!?!?!!!
copier-coller
Voici quelques-unes des promesses néo-rhinos en vue de la prochaine campagne électorale.
- Éradiquer la pauvreté et l’obésité de façon définitive en donnant les gros à manger aux pauvres.
- Offrir une goupille à l’île de Grenade.
- Analyser les impacts des gaz à effet de serres en enveloppant l’Alberta sous un gros polythène.
- Excaver le Québec et le placer au-dessus de l’Ontario à l’aide de grues géantes. Comme ça on aura un sous-sol fini.
- Abolir le mur du son et le remplacer par le mur du silence afin de ne pas troubler la quiétude des oiseaux, qui sont les amis des rhinos.
«Le Rhinocéros est un parti totémique. Il a choisi pour champ d’action, le fédéral, c’est à dire le Canada coast to coast ou comme nous le disons si bien, d’une mare à l’autre. Chaque cellule de comté comprend quarante membres, tous vice-présidents. Ces membres ont renoncé à rire. Le sérieuxe st leur premier devoir. Si jamais l’un deux devenait député, il saurait à quoi s’attendre ; ne plus rire, ne plus parler, ne plus penser, se concentrer, l’œil droit sur la corne avant, l’œil gauche sur la corne arrière, dans un mouvement de double torsion du visage, comme cela se voit dans un Picasso.» - Ferron
"PARCE QUE RIRE EST UNE SI JOLIE FAÇON
.................................DE MONTRER LES DENTS"
saloute
11 octobre 2005
MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS
ça tombait mal : cétait le match douverture du canadiens, et cétait ma soirée full clean-up...
quest cquun full clean-up ?
cest genre me brosser les chveux avand dles laver, me laver les chveux, menlver les poéls dla face, me couper les ongles, changer de pyjama, etc
en plus, jvoulais faire des barres tendres, ça va attendre à demain ça ben lair
aussi, jai dit à ma mère hier soir pour LES VOLEURS D'ENFANCE au cinéma : jy ai redit ce soir sans msouvnir qujy avait dit et mon père était là, alors jy ai dit...
ce qui mamène à dire que ma mère ma dit quon était pour aller au cinéma dimanche soir...
COOL !
shu pas certain qucest 6 $ à aylmer, et il reste à voir si le documentaire sera à laffiche la semaine prochaine également...
on verra vendredi
saloute
UN MÈTRE CTUN MÈTRE
un maître peut être court, je consens, genre 4'8''
sujet : le maître nous présente un mètre
à partir daujourhui 11 octobre, 1 court métrage de ricardo trogi est disponible sur internet, et ce sera le cas pour 3 autres courts métrages (pour un total de 4), chacun étant disponible aux 2 smaines (à chaque 2 smaines, yen aura un nouveau)
ricardo trogi, cest le réalisateur de QUÉBEC-MONTRÉAL et L'HORLOGE BIOLOGIQUE.
ses films parleront bien sûr de son sujet favori : les relations homme-femme.
et jaime ça.
jaime lhumour, jaime les sujets poussés, et le fait de dire des choses quy faut pas, genre les machos extrêmes.
sa vision des relations long-terme
et son style, juste plus jeune et non-super-conventionnel
www.chevroletfilms.ca
ça ne vous surprendra pas que je regarde LES INVINCIBLES, super télésérie auquelle je crois
cest 4 gars qui lâchent leur blonde au nom de la liberté et pour ne pas regretter plus tard. ils ne pourront quen sortir gagnant... cest comme un REER psychologique
hahahahahhaha
même si je vois déjà quà la fin dla télésérie tout lmonde finit en couple : jle vois vnir
cest tout
saloute
10 octobre 2005
WO LE MALADE
hey, le documentaire LES VOLEURS DENFANCE est à laffiche dans les 3 cinémas de loutaouais ! cest wow !
à gatineau, là où il était le plus plausible quil soit présenté, ils ont retiré 2 films québécois dla programmation cette semaine et le documentaire a été ajouté
à hull, cest pas une si grande surprise : ils ont les salles (16), et ils vont aec cquyé populaires : coup dargent, peu importe le produit
là où est la surprise, cest à aylmer : avec seulment 4 salles et un secteur plus anglicisé qules autres, habituellement, cest 4 films en anglais et là, ils présentent le documentaire ! et en plus, est à laffiche à aylmer L'AUDITION, autre film québécois (luc picard) : ça veut dire 2 films sur 4 en français oui, mais québécois. wow
je sais qujaurais pu regarder les horaires vendredi et en parler vlà longtemps, mais bon, cest ma surprise dla smaine
jme dmande même si jsrais pas prêt à payer les 10 $ pour voir le documentaire, car jpense pas quy passe au cinéma à 2 $, et cest le genre de choses quil faut voir, que je vais encourager le monde à aller voir et que jaimrais savoir de quoi je parle...
mais attends, ah, jpense qucest 6 $ à aylmer
en tk, jminformerai
mais quelle bonne nouvelle quand même
IL FAUT EN PARLER
saloute
PAS POUR MOI
10 octobre : il reste 4 jours pour faire sa demande pour être membre du parti québécois.
ils étaients 75 000 membres quand jai pensé à cette entrée blog, maintenant ils sélèvent à près de 100 000 membres. ces membres pourront voter pour élire le prochain chef du parti québécois, celui qui aura comme mandat de mner le québec à lindépendance. cest un des très rares partis politiques qui fonctionnent selon ce système. ce procédé vient des origines du parti, parti de gauche et parti du peuple, ça fait parti dla base du PQ, comme lest la souveraineté.
Je parle de tça car je vous dis que je suis passé près dadhérer au parti en donnant les 5$ nécessaires. mais dans le doute, je me suis abstenu. et aujourdhui, je ne doute plus.
Cest arrivé le 23 juin sur les plaines : yavait un kiosque pour adhérer au parti : jy ai pensé, jles ai écoutés parler, jai regarder lamie de joelle remplir le formulaire, et jme suis dit qujallais y penser.
En y pensant, jme suis dit que jdevrais pas, pas qucest mal, mais quce nest pas moi.
Oui le PQ représente en quelque sorte les québécois si on considère quil y a 2 partis politiques et demie au québec, quils sont pro-québec et que lindépendance est leur 1ere distinction, mais ya un mais.
En étant membre, cela signifierait que je serais un mot qui me fait peur, soit péquiste. ce serait un mot qui me caractérisrait, moi qui dabord naime pas les titres, et je ne veux pas massocier à un parti politique.
Oui jaimerais pouvoir me faire entendre dans le choix du nouveau chef, car cest tout dmême lui qui représentera lidée souverainiste à lavenir, mais ça vient pas tout seul.
Oui je suis daccord avec certaines idées du PQ, dont lindépendance, mais je ne suis pas péquiste, et je ne voterai probablement pas PQ aux prochaines élections
Mon choix sera tout dmême le gagnant, si la tendance se maintient : andré boisclair.
Pourquoi je ne veux pas massocier à un parti politique, surtout à un des 3 populaires : jsais pas, cest lidée gouvernemental, du gouvernement, du pouvoir, des crosseurs, dla corruption, etc. en ayant ma carte de membre, jaurais limpression de devoir soutenir le parti peu importe la situation, ce qui éliminerait lobjectivité. come on, jpeux pas être daccord avec un gouvernement...
Pour ce qui est des prochaines élections, je me demande présentement sil y a un parti vert québec, car si oui, je ne sais pour qui je voterai : UFP ou VERT ? sans nécessairement marrêter à ces deux là. on verra en temps et lieux.
je ne fais que blabloter
saloute
09 octobre 2005
SAUVONS LA PLANÈTE
WOW, Hubert Reeves et David Suzuki, ensemble !
le 26 octobre à Montréal
Suzuki, javais lu un de ces livres en anglais II au cégep. javais aimé bien sûr mais... cétait en anglais
Hubert Reeves, un de nos grands québécois. là jme rend compte comment jsuis pas informé et qujai pas couru après linfo. plus bas, il y a ladresse du site officiel dhubert reeves. cest après avoir assisté à une de ses conférences, que JF PAUZÉ, lauteur-compositeur des COWBOYS, a écrite la toune PLUS RIEN, méga toune où le narrateur est le dernier humain de la terre et quil ne lui reste que quelques minutes à vivre...
copier-coller
ALERTE CLIMATIQUE : une grande conférence avec Hubert Reeves et David Suzuki. Pour la toute première fois, les deux plus grands environnementalistes et vulgarisateurs scientifiques au Canada seront réunis sur la même tribune afin de nous faire part de leurs préoccupations à l’approche de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.
http//www.equiterre.org/
http://www.hubertreeves.info/
http://www.davidsuzuki.org/francais.asp
QUAND LES DESTRUCTEURS SERONT-ILS DÉTRUITS ?
ou
QUAND LES DESTRUCTEURS SE DÉTRUIRONT-ILS ?
saloute
.........................................................................
ps im writing this before my subject is stolen because the guy is on tv tonight
WOW, Hubert Reeves and David Suzuki together !
october 26th in Montréal
Suzuki, i read one of his books in my english class in Cégep. i enjoyed it... daaaaaaa but, it was in english
Hubert Reeves, one of our good québécois. its after a hubert reeves conference that JF PAUZÉ, a COWBOY member wrote the intense song PLUS RIEN : a song where the narrator is the last human on EARTH and he has only a few minutes to live
copy-paste
CLIMATE ALERT : a conference by Hubert Reeves and David Suzuki. For the first time, the two most prominent scientific popularizers and environmentalists in Canada will come together to speak from the same podium to inform us of their worries for the state of the climate at the approach of the United Nations Climate Change Conference.
http://www.equiterre.org/en/organisme/climate_alert.php
http://www.davidsuzuki.org
WHEN WILL THE DESTROYERS BE DESTROYED ?
or
WHEN WILL THE DESTROYERS DESTROY THEMSELVES ?
saloute
08 octobre 2005
GO HABS GO !!!
ÇA SENT LA COUPE ! hihihi
saloute
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/189563.html
SORTEZ FLÛTES ET TROMPETTES

ben oui toi, ça fait un mois aujourdhui, hey faut fêter ça...
shu ben parti pour le fêter couché en ptite boule dans mon lit
pis cest un mois plus tard que jai appris comment ajouter des images dans le blog... : poche un jour, poche toujours que jme dis.
que sest il passé dans un mois :
- ben ça fait maintenant 4 mois qukati est fini
- pis plein dautres affaires
- ...
- eeeeeeee, en résumé : les débuts sont bizarres, poches dans un sens et remplis de découvertes dans lautre sens, le milieu est bon, rempli douverture, et la fin, brutale, triste, et en pente descendante jusquà cquil ny ait plus rien, plus rien
en terminant je dis :
le clown est triste
saloute
.......................................................................
Le clown est triste
Le clown est triste
Tout seul en piste
Y'est triste en christ-e
Le public a disparu
Abracadabru
Et en enlevant son maquillage
Il redécouvre son visage
Même son ami l'éléphant
Ne veut plus de ses arachides
Il s'ennuie de ses vingt ans
Et de plus, il a les hémorroïdes
Le clown est triste
Le clown est triste
Tout seul en piste
Y'est triste en christ-e
Quand il fait ses cabrioles
Il ne fait plus rire les enfants
Même les singes le trouvent dull
Il a reçu son 4 %
Fini les pelures de bananes
Les tournées en Nouvelle-Écosse
Fini les bâtons sur le crâne
Et les coups d'pied dans les parties
Le clown est triste
Car un clown malheureux
C'est comme un cuisiner repu
Un coiffeur sans cheveux
Ou un explorateur perdu
Le clown est triste
« Adieu, clown »
Le clown est triste
« Adieu, clown »
..............................................................................
ben oui toi, its been a month today, hey we have to celebrate that...
the way its going, i ll celebrate it in my bed... october 8th
and its a month later i ve learned how to put pics in the blog... : stupid once, stupid for ever
what happened in a month :
- well now its been 4 months since kati is over
- and all kind of other stuff
- ...
- eeeeeeeee, summary : the beginnings are weird, the middle is good, full of discoveries, and the end is brutal and sad, till there s nothing, nothing
i finish that saying :
the clown is sad
saloute
07 octobre 2005
INTERPRÈTE VS INTERPRÉTATION
jai leur 1er album, vraiment pas commercial, et même moi javais dla misère à accrocher.
mais ça lair que ldeuxième est plus accessible, et je navais pas prévu lachter.
ben tant mieux dans un sens, y vont jouer même si ils sont différents...
cest à force davoir des un petit peu différents quça va ouvrir aux un peu plus différents, et ainsi dsuite
aussi, jai entendu toune quça faisait longtemps : toune quon sarrête pas vraiment aux paroles car très pop : on connait tous les paroles et le reste importe peu. mais moi jlécoutais et je chante queques mots qui fessent plus avec les dents serrés (queques mots plus engagés). en tk
mais cque jvoulais dire sur cette toune, cest que jai catché quequchose un mment dné : à la fête nationale cette année, le 23 sur les plaines, france est vnu chanter une toune, celle là, alors que le côté québécois de tous est pompé au max, des drapeaux québécois flottant partout, etc : TOUS les mots sont pro québec et se rapportent à la souverainneté :
Je n'irai pas ailleurs, je n'irai pas plus loin
Et lacher le bonheur qui est entre mes mains
Je rêve pas d'une vie que je ne vivrai pas
Mon histoire est ici, il est de toi et moi, de toi et moi
N'est pas peur du futur, qui risque rien n'a rien
La vie une aventure, coup de coeur, coup de poing
N'est plus peur du danger n'attend pas l'autre jour
À ceux qui on truqué les jeux qu'ils veulent qu'ont jouent
Et même s'ils disent que j'ai tort
Que les rêves sont morts
Moi j'en demande encore
Pour seulement vivre plus fort et encore
Et plus fort même trop fort
J'ai dit à mon passé laisse moi vivre demain
Si je dois m'envoler surtout n'empêche rien
Je brûle mon présent seulement pour exister
La vie ça paye comptant j'en mettrai pas de coté
Je n'irai pas ailleurs, je n'irai pas plus loin
Et lâcher le bonheur qui est entre mes mains
Je brûle mon présent seulement pour exister
La vie ça paye comptant j'en mettrai pas de coté
saloute